Liste déroulante modifiant un autre liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion EXCELIOR
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

EXCELIOR

Guest
Bonjour à tous,

j'ai créer un document avec un tas de liste déroulante et je réalise la fin que souvent j'aurai besoin des infos de même type.
Donc ma question est la suivante : peut on faire en sorte (sans macro) que le choix dans une cellule contenant une liste déroulante puisse séléctionner dans une autre liste déroulante le résultat à affiché dans la première liste déroulante.

En plus simple : un choix dans la liste A puis être automatique le choix dans les liste B, C, D

Je vous joins un fichier tous simple, ça serait encore plus facile à comprendre !

Merci de bien vouloir m'aider!

A+

Pièces jointes

Re : Liste déroulante modifiant un autre liste déroulante

Bonjour,

Voilà un fichier avec 2 listes de validation, la deuxième liste se met à jour d'après ce que tu sélectionnes dans la première.

Tu dis ne pas vouloir de VBA, mais ici il y a un contrôle obligatoire (si il y a un changement sur la feuille et si c'est dans la liste) et là on est obligé de passer un code en VBA.

Je te met le fichier et tu regardes si ça marche pour toi.

Bonne fin de journée.

John

Pièces jointes

Bonjour,

Pouquoi ne mets-tu pas dans les cellules B,C & D la formule du fait qu'elles sont égales à la cellule A et ainsi tu auras ton résultat.... De créer une liste déroulante en chisissant un choix parmi cette liste et que dans plusieurs autres cellules ce soient le même résultats que le chiox fait dans la cellule A tout en ayant une liste déroulante dans les autres cellules soient B,C & D en reprenant ton choix je ne vois pas comment faire ça pour être honnête...

J'imagine bien que ce que j'ai donné comme solution en entré trop facile, pas la siolution car tu y aurais pensé... Je ne suis pas sûr de saisir ce que tu veux pour être franc.....

Tu veux que via une liste déroulante dans une cellule A comme tu le site un choix soit fait et que ce choix se réflète dans d'autres cellules comme tu as cité dans des cellules B,C & D et que ces cellules soient aussi des listes déroulante en fait la même liste déroulante que A.... ???

Je me demande aussi si ce n'est pas une liste en cascade que tu veux c'est-à-dire que via le choix fait dans une première liste déroulante le choix dans le 2e liste déroulante dépend du choix fait dans la première....

Neo

Dernière édition:

Bonjour le fil,
John, comme est ce que l'on peu faire si il y a 4 listes de validation?
J'avais vue une formule de ce type, mais que je n'arrive pas à faire fonctionner...
INDEX(Prix;EQUIV(1;(Produits=A4)*(Couleurs=B4);0)
Merci pour ton retour !
C4rtoons

Voilà un fichier avec 2 listes de validation, la deuxième liste se met à jour d'après ce que tu sélectionnes dans la première.
John

Bonjour les gars,

j'ai regardé vos différentes solutions mais aucun semble ressembler au resultat attendu ! surement que j'ai expliqué !

imaginons en cellule A1, j'ai une liste deroulante avec pour choix : Maison 1; Maison 2

et en cellule C1 et E1, j'ai aussi une liste déroulante avec les même choix : Maison 1; Maison 2

pour éviter chaque fois d'aller en C1 et E1 afin de choisir le même choix, (Maison 1 par exemple)

je vais qu'en A1 et je fais ce choix qui va ensuite automatiquement choisir dans la liste deroulante en C1 et E1 le choix fais en A1

si A1 = Maison 1 alors C1 et E1 = Maison 1 sachant que C1 et E1 sont des listes deroulantes à données identiques (Maison 1, maison 2)

Merci déjà pour vos autres propositions d'hier!

Pourquoi ne pas mettre uniquement:
C1 = A1
E1 = A1
Comme ca tu fais ton choix en A1 et le même résultat s'affiche en C1 et E1 - Mais j'ai du mal à voir l’intérêt du coup ... Et CyberNo99 l'avais déjà donnée!!

C1 = A1
E1 = A1
Comme ca tu fais ton choix en A1 et le même résultat s'affiche en C1 et E1

par ce que j'ai construis des tas de graphiques différents dont on peut choisir les données à afficher à partir des cellules contenant des listes déroulant dont les formules excel sont dynamique. c'est seulement à la fin (après réalisation de tous ces graphiques, que je me rend compte qu'en faite, on n'affichera chaque fois pour l'ensemble des graphiques, les même données. Modifier les listes déroulantes (leurs formules) "niura" aux fonctionnement des graphes d'où l'idée de créer UNE liste liste deroulante dans une cellule et le choix de cette cellule fera selectionner le même choix dans les autres cellules à listes déroulantes !

Tu veux que via une liste déroulante dans une cellule A comme tu le site un choix soit fait et que ce choix se réflète dans d'autres cellules comme tu as cité dans des cellules B,C & D et que ces cellules soient aussi des listes déroulante en fait la même liste déroulante que A.... ???

OUI, C'est exactement ça !

Bonjour,

Je ne crois pas que cela est possible, du moins via la fct Validation et en mettant une liste déroulante car lorsqu'on choisit une liste déroulante il ne permet pas de mettre une formule dans la cellule, le résultat de la cellule se fait via la liste déroulante et ne peux pas dépendre du résultat de'une autre cellule en même temps. Par contre via du code VB cela est peut être possible et là ce sont les programmeurs VB qui entre en action. peut être qu'une personne travaille sur une idée mais via la liste déroulante de la Fct validation, je ne vois pas comment car la cellule se retoruve bloqué sur le choix que l'on fait via cette liste et cette cellule ne peux aller chercher le résultat d'une autre cellule du même coup.

Neo

Re, à tous,

la réponse a été donnée ici
C1 = A1
E1 = A1
Comme ca tu fais ton choix en A1 et le même résultat s'affiche en C1 et E1 - Mais j'ai du mal à voir l’intérêt du coup ... Et CyberNo99 l'avais déjà donnée!!
je ne vois absolument pas l'utilité d'avoir une liste déroulante en C1 et E1 puisque le contenu de ces cellules est égal à la cellule A1
si tu mettais ton fichier en pièce jointe avec des explications précises et logiques, on serait sans doute surpris par l'usine à gaz que tu es en train de réaliser 😕😕😕

............... d'où l'idée de créer UNE liste liste deroulante dans une cellule et le choix de cette cellule fera selectionner le même choix dans les autres cellules à listes déroulantes !
avec les explications données jusqu'à présent, cela me semble tout à fait inutile

à+
Philippe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour