liste deroulante et choix

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zinc78
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zinc78

XLDnaute Nouveau
bonjour

suite a mon taf j'essaye de reduire les tache repetitive

notament la creation d'un fichier de demande de proces verbaux pour des produit

Pour cela j'ai une feuille type fax deja rempli automatiquement
je n'ai plus qu' a remplir
le nom du produit
les numeros de proces verbaux
le numero d'accusé de reception du produit

pour ces 3 points
j'ai fais une feuille sommaire avec
la cellule numeros d'accusé de reception a fournir a remplir obligatoire

mais je bloque sur la liste des produits étant donner que le nombre de produit est important j'ai ajouté des texte complementaire pour les differenciers ce qui modifie le nom du produit par rapport a celui du fourniseur ce qui ne peu pas apparaitre sur ma demande de proces verbaux

comment affiche le nom du produit et ces pv correspondant dans une cellule en le selectionnant dans une liste

j'ai un fichier pour exemple mais trop gros je comprend pas d'ailleur 575 Ko pour du limite 48 une solution si ca peu vous aider

Re : liste deroulante et choix

Bonjour,

Pas sûr de tout avoir compris, notamment quant à la disposition de tes données sur l'onglet SOMMAIR

Pour utiliser dans une liste déroulante des données situées sur une autre feuille il faut les nommer.

C'est ce que j'ai fait sur ton fichier que je rejoins.

J'ai utilisé la fonction DECALER pour nommer les différentes zones. Ca permet ainsi de gérer leur évolution si tu ajoutes des lignes à ta base de données.

Sinon, en ce qui concerne la taille de ton fichier (575 ko), elle est due à la présence d'objets (je les ai supprimés dans le fichier que je renvoie). Pour les voir dans ton fichier, fais F5 - Cellules - Objets et descend un peu pour les trouver. Il y en avait sur chaque onglet.

Bon dimanche

@+

Pièces jointes

merci c'est sympa de m'aider
bon j'ai regarder ce que tu a fais tibo c'est presque ca
mais le probleme c'est que je dois choisir egalement le PV feu et le PV acoustique parmi la liste
hors je t'ai cacher que le listing des pv feu et acoustique est ENORME

ensuite le truc c'est que avec ta mis en forme je dois retouner dans mon fax pour choisir le produit et choisir le pv
moi ce que je voulais c'est simplement choisir mon produit dans le sommaire et claque dans le fax j'ai ce produit qui s'affiche et les pv correspondant

bon je suis d'accord je m'exprime assez mal heureusement qu'il y a l'echangeur de fichier pour appuier mes dire sinon ca serait incomprehensible

pour ton fichier
il y a moyen d'afficher les formules dans les cellules au lieu de les avoir dans le nom definit parce que j'ai un peu de mal a les comprendre a m'aiderait pour piger ta mise en forme???

+

Pièces jointes

alors la chapeau c'est exactement ca
maintenant j'ai plus qu'a comprendre comment tu a fais ca c'est obligatoire de passez en vba ??? parce que j'ai vraiement aucune notion EN VBA

j'ai d'autre fichier faire sur le meme systeme alors je voudrais bien comprendre le truc

MERCI

bon je regarde je regarde je compare j'applique

j'ai une question en comparant le fichier VBA j'arrive a la page de mon fax en case A1 par defaut du a cette ligne vba

End If
Sheets("FAX ").Select
End Sub

mais par contre lorsque j'applique la formule recherche verticale dans une autre feuille pour m'exercé
lorsque je fais ma liste et que je selectionne mon produit une fois cliqué sur le produit voulu ca me renvoie sur mon fax à la cellule dernierement activé sur ce fax mon je veux pas aller sur mon fax je veux rester sur mon sommaire

Comment fait-on pour nommer la liste qui se retrouve sur une autre feuille, comme vous l'avez fait dans cet exemple?

Merci

Luc

Bonjour,

Pas sûr de tout avoir compris, notamment quant à la disposition de tes données sur l'onglet SOMMAIR

Pour utiliser dans une liste déroulante des données situées sur une autre feuille il faut les nommer.

C'est ce que j'ai fait sur ton fichier que je rejoins.

J'ai utilisé la fonction DECALER pour nommer les différentes zones. Ca permet ainsi de gérer leur évolution si tu ajoutes des lignes à ta base de données.

Sinon, en ce qui concerne la taille de ton fichier (575 ko), elle est due à la présence d'objets (je les ai supprimés dans le fichier que je renvoie). Pour les voir dans ton fichier, fais F5 - Cellules - Objets et descend un peu pour les trouver. Il y en avait sur chaque onglet.

Bon dimanche

@+

Comment fait-on pour nommer la liste qui se retrouve sur une autre feuille, comme vous l'avez fait dans cet exemple?

Merci

Luc

Voir le fichier ci-joint...J'eesai de créer une liste avec des informations multiples (Nom de l'entrepreneur et de son tarif dépendamment s'il convient à du temps régulier, sup ou temps double). Comment gère-t'on ces listes?

Merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
537
Retour