Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Word Liste déroulante et champ QuickArt

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sissou71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un document Word ci-joint dans lequel j'ai créé une liste déroulante nommée Langue avec 2 choix possibles FR et EN.
Je crée un champ Quick Art dans lequel j'ai écrit : {IF { REF "Langue" } = "EN" "Title" "Titre"}
Lorsque je clique sur "Mettre à jour les champs" il m'affiche REF.

Quelqu'un saurait-il m'aider à trouver mon erreur ?

Pièces jointes

Solution
Merci, j'ai saisi les accolades avec ctrl+fn+F9 mais ca ne fonctionnait pas non plus. Dans le cas du fichier que...
Bonjour,

Tu peux y arriver en englobant la liste dans un signet et l'utiliser dans le IF.
Mais la mise à jour de la valeur ne sera pas automatique (F9), sauf en ajoutant du VBA (macro).

Tu pourrais utiliser une liste déroulante héritée qui permet une mise à jour automatique (en cochant "Calculer à la sortie")

Remarque : L'erreur vient de { REF "Langue" }. Tu ne peux pas saisir toi même les accolades, il faut utiliser ctrl+F9 pour les générer. Mais même ainsi, il faut générer un signet.

Doc en pj :
Section 1 : Avec contrôle de contenu
Section 2 : Avec liste déroulante héritée (protection activée)

Pièces jointes

Merci, j'ai saisi les accolades avec ctrl+fn+F9 mais ca ne fonctionnait pas non plus. Dans le cas du fichier que tu as joint chez moi la section 1 ne fonctionne pas, je vais donc opter pour la section 2 🙂 merci beaucoup

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
770
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…