Bonjour à tous,
désolé du retard pour la réponse, j'étais en déplacement pour le boulot
Les actions que la personne doit prendre: (les 2premieres colonnes sont la suite aux tests, si vous n'en avez pas besoin, elles peuvent partir)
1) choisir l'unité dans la colonne 3 (trigramme de l'unité), dans cette unité se trouve certaine fonction que l'on retrouve pas dans d'autre.
Exemple: 4GP = unité CIS et 14B = unité MED dans la ligne CIS, on peut voir qu'elle appartient au groupe ALL et CIS (ALL représente les fonctions communes à toute les unités) et que dans la ligne 14B, elle appartient à ALL et MED) on verra le tableau plus bas.
Dans le résultat, on doit obtenir tant la liste ALL et la liste spécifique. (en soit le ALL doit aller chez tout le monde, et faut juste trouver un moyen pour que la variable (MED/CIS/LOG/MAN/SOR/...) s'ajoute à la liste de départ
On peut voir que la colonne fonction reprend bien que les fonctions présentent dans le service pré choisi.
Le but de la manœuvre est de faire la même chose, mais pour les unités.
Limiter les services de l'unité au type d'unité, afin d'éviter d'avoir des services de la médical avec des services logistique etc...
Tableau ou se retrouve quelle service est de quel type d'unité: (onglet SERVICE_FUNCTION_NUM)
J'ai un onglet donnée qui lui reprend toute les données du fichier:
la 8eme colonne (SERVICE) est crée en VBA est je me suis dit que je pourrais avec un INDEX EQUIV assimiler le service au type d'unité.
J'espère être plus clair comme ca :/ Le document avec les fonctions et services seront évolutifs, et ne seront pas toujours dans l'ordre, comme par exemple tout les ALL ensemble, puis tout les LOG ensemble etc.
Arnaud