liste déroulante en cascade

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

charlenet

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je souhaite créer des listes déroulantes en cascade grâce à la fonction indirect.
Malheureusement, en réalisant les exemples proposés par les dacticiels en ligne j'y arrive et dès que je passe à mon exemple concret, ca ne fonctionne plus. Quelqu'un peut t'il m'éclairer?

J'ai nommé les cases A8, B8 et C8 choix1èreliste
J'ai nommé les cases A9, A10 et A11 fruits_été
J'ai nommé les cases B9, B10 et B11 fruits_hiver et idem pour les cases C9, C10...

j'ai créer dans la case jaune une liste déroulante avec comme source =choix1èreliste
j'ai créer dans la case vert une liste déroulante avec comme source =indirect(choix1èreliste): ca ne fonctionne pas!

Pièces jointes

Re : liste déroulante en cascade

Bonjour le Forum,
Bonjour charlenet, PrinceCorwin🙂,

si tu ne veux pas voir apparaitre les _ sur ta page tu peux dans la liste de validation en C20 mettre cette formule

Code:
=SI(ESTNUM(CHERCHE(" ";B20));INDIRECT(SUBSTITUE(B20;" ";"_"));INDIRECT(B20))

c'est la formule qui gérera le besoin des _ même si le nom de tes liste comporte plusieurs _

regarde en pièce jointe

Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
127
Retour