JCGL
XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Reçu en MP et réponse :
Bonjour et Bienvenue sur XLD,
Il est préférable de poster sur le Forum XL.
Je dépose pour toi
A++
A+ à tous
Reçu en MP et réponse :
Bonjour et Bienvenue sur XLD,
Il est préférable de poster sur le Forum XL.
Je dépose pour toi
A++
yeromarley à dit:Bonjour,
je suis debutant en excel et mon maitre de stage m'a demander d'élaborer un tableau de bord dans lequel ils pourront faire des saisies et ou extraires des information:
Je m'explique! j'ai un tableau de 1O colonnes, dans la premiere colonne figure les differents services avec lesquels on est en contact permanent, la deuxième colonne contient les differents interventions ou items de chaque service compétent et les autres contiennent par exemple la date, le réquérent et ainsi de suite....
Il veut que les deux premieres colonnes soient des listes en cascade pour faciliter la saisie.
En suite pour extraire des informations dans le tableau il veut une sorte de menu rechercher par service ou intervention qui lui permettra d'afficher un sous tableau dans le quel se trouvera toute l'historique du service ou item sollicité!
Par exemple:
|services|intervention|date|réquérent|localisation|....
dans le menu rechercher s'il saisi par exemple voirie dans la colonne service et circulation dans la colonne intervention le menu l'affiche un sous tableau dans lequel fugure toute listorique avec les |date||réquérant|............
A+ à tous