Bonjour,
Voici les tableaux.
J'explique mon problème :
Je voudrais faire des listes déroulantes et listes déroulantes en cascade avec une plage de données se trouvant dans un autre document excel (pour mes colonnes F : Forme (liste déroulante simple) - G : ml (Recherche V) - H : Nombre (Liste déroulante avec fonction INDIRECT par rapport au choix effectué en colonne F).
J'ai donc commencé par créer un nom de champ en colonne F (Forme) en faisant Insertion/Nom/Définir et j'ai sélectionné la plage de données dans mon autre feuille (le deuxième classeur est ouvert quand je fais les manipulations).
Dans mon deuxième classeur, j'ai nommé tous mes champs.
Ensuite quand je fais données/validation/liste et que je tape =Forme (pour faire une liste déroulante des différentes formes), il m'affiche le message suivant : "Vous ne devez pas faire référence à d'autres feuilles ou classeurs pour les critères Validation des données". Donc je ne peux pas faire ma liste en cascade en cellule H puisque cela dépend du choix en cellule F. Je n'ai pas pu également tester ma formule Recherche V en cellule G.
Egalement, quand les personnes vont pouvoir utiliser mon tableau, une fois que les listes fonctionneront, j'aimerai que les listes fonctionnent sans avoir besoin d'ouvrir mon deuxième document excel. Cela est-il possible ?
Merci encore de votre aide.