Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

liste déroulante d'un controle de formulaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion panama57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

panama57

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un bloquage sur le controle de formulaire. J'ai un tableau avec 2 colonnes un libellé et un code fournisseur. J'ai utiliser la liste déroulante du controle de formulaire pour la colonne de libellé . J'ai inserer ma liste dans le bouton de controle. Ce que je veux faire c'est lorsque je selectione un libellé de la liste, le code fournisseur apparait dans une cellule que j'aurais définie. J'espere avoir été clair dans mon explication sinon je suis dispo pour une autre explication. petite précision, le tableau en question n'est pas sur la meme feuille que la liste déroulante.

Merci beaucoup il me reste 20heure avant de rendre mon projet et j'ai bloqué trop lontem sur ça.

Re : liste déroulante d'un controle de formulaire

Bonjour panama (bienvenue sur XLD), James,

Nommer Liste la liste des fournisseurs, normalement on utilisera ce nom pour définir la plage de la liste déroulante (créée par Formulaires).

Si la cellule liée de la liste déroulante est A1, le code fournisseur correspondant à la valeur en A1 est donné par :

=INDEX(DECALER(Liste;;1);A1)

Edit : bien sûr le fournisseur choisi peut être renvoyé dans une cellule avec :

=INDEX(Liste;A1)

A+

Dernière édition:

Bonjour James et Job.
Merci pour vos réponses mais je ce n'est pas vraiment ce que je recherche. Je vous joint un fichier exemple. Dans la feuille2 j'ai mis mon tableau de donnée, et dans la feuille1 ma liste2 déroulante (formulaire) et à coter la cellule liée ou doit s'afficher ma liste1.

Pièces jointes

Re,

C'est plus clair. Fichier ci-joint.

A+

Edition : votre post lui n'est pas clair par rapport au fichier, alors je joins un 2ème fichier au cas où...

A+

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2016 liste
Réponses
10
Affichages
408
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…