Liste déroulante de données contenant un terme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mawine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mawine

Guest
Bonjour,

Je cherche à créer un liste déroulante qui affiche plusieurs cellules de données si la première cellule contient un terme précis.

Pour la compréhension j'ai joins mon fichier, voici les explications :

Si A15="bois" alors afficher en B15, C15, D15 et E15 une liste déroulante de choix contenant les données en I, J, K et L pour lesquelles la colonne I contient le terme BOIS

Aidez moi je n'avance pas

Pièces jointes

Re : Liste déroulante de données contenant un terme

Pour correctement traiter ton problème, il vaudrait mieux que dans une feuille dédiée aux bases isolants, tu construises toutes tes listes de références ...

Ensuite, en donnant des noms à tes différentes zones, tu auras simplement la validation que tu recherches ...

A +

D'accord pour les listes mais ça ne résoud pas mon problème concernant le fait que les infos des colonnes I, J, K et L sont liées entre elles.

Comment fait-on pour afficher en B15, C15, D15 et E15 les lignes correspondantes (liste déroulante) en I, J, K et L pour celles contenant le terme "BOIS" en colonne I si on a "Bois" en A15 ?

Bonjour Mawine,
Bonjour James 🙂

D'accord pour les listes mais ça ne résoud pas mon problème concernant le fait que les infos des colonnes I, J, K et L sont liées entre elles.

Mawine, si je puis me permettre tu es un peu rapide dans tes conclusions, car il se trouve que le conseil que James te donne permet justement de résoudre ton problème.

Pour t'en convaincre, fais une recherche dans le forum sur les termes "listes en cascade", tu y trouveras une multitude d'exemples.

Tu peux également consulter ce lien Listes en cascade

Bonne journée à toi,
Bises James,

mth

Edit: 🙂 Hi Ges 🙂
joliiiii 🙂 🙂
Bisou et bonne journée,
m

Dernière édition:

Super merci à tous, je vais enfin pouvoir avancer. Et désolée James si je n'avais pas percuté l'exactitude de ta réponse !

Encore merci à tous ! Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
3 K
A
Réponses
2
Affichages
2 K
azerty0987
A