Liste déroulante de choix conditionnelle

BloodSaya

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

voila je possède 2 listes déroulantes en colonnes A(Constructions) et B(Unités).

Je mets en C1 la liste déroulante de la colonne 1 (sa c'est pas dur).

Maintenant je voudrais qu'en D1, si en C1 j'ai choisis de construire un batiment, il me remet la liste déroulante de construction (pour en construire un second), mais que, si j'ai choisis de ne construire aucun batiment (en clair la cellule reste vide), alors il me met la liste déroulante de la colonne 2 (qui se trouve être l'entrainement d'unités).

Comment qu'on peut faire sa siouplé?!

En espérant avoir été assez clair.

Bonne soirée

BloodSaya
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante de choix conditionnelle

Bonsoir,

A essayer en D1 :

dans la formule de ta validation, tu mets cette formule :

Code:
=SI(C1="";A1:A50;B1:B50)

A adapter à ton fichier.

Si souci, il faudrait que tu reviennes avec un extrait de ton fichier (anonymisé)

@+
 

BloodSaya

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante de choix conditionnelle

Sa ne marche pas, il me met la première cellule de la liste.

Je joins le fichier à ce message. Pour info les listes se trouve sur la page "choix". Les listes sont sur les colonnes P et Q et les formules que je veux appliquer sont en B2 et C2.

Voilou ++
 

Pièces jointes

  • Archange-question.xls
    25 KB · Affichages: 962

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante de choix conditionnelle

re,

Il ne s'agissait pas de mettre la formule dans la cellule, mais de s'en servir pour la liste déroulante.

Voir le fichier joint

(en espérant avoir bien compris ton souhait)

@+
 

Pièces jointes

  • BloodSaya.zip
    8.9 KB · Affichages: 2 174

BloodSaya

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante de choix conditionnelle

Tout simplement parfait!

Par contre encore une chose toujours sur cette page si tu peux me dire: Dans la colonne N (Fin), je choisis si mon tour est fini. S'il l'est, en colonne A, il incrémente 1 à la cellule précédente, si je dis non, la case reste vide. Mon soucis c'est que si une fois je dis Non et qu'après je met Oui, il peut pas incrémenter car la cellule précédente est vide.

Comment lui dire d'aller chercher la dernière valeur de la colonne (donc 2, 3, 4 ect de cellules au dessus) et de lui incrémenter 1?
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
217

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 047
Membres
101 880
dernier inscrit
Anton_2024