Liste déroulante + bases de données

jojo57

XLDnaute Nouveau
Regarde la pièce jointe exemple entreprise.xlsx

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et je débute sur excel. Voila, mon problème est le suivant.

Je suis en stage en entreprise pour achever mon master, je dois faire un tableau de bord. Donc l'entreprise ou je travaille possède plusieurs filiales. J'aimerai faire une base de donnée pour chaque filiale (voir mon exemple en fichier joint).

Chaque base de données comportera un ensemble de données financières notamment.

Donc voila, ce que je voudrais c'est les récapitule. Je voudrais mettre une liste déroulante, et dès que je selectionne dans ma liste par exemple filiale 1, ya toutes les données de la filiale 1 qui apparaissent dans le tableau, pareil que je sélectionne la filiale 2 etc...

Le mieux c'est de regarder mon fichier joint, c'est plus simple a comprendre ce que j'aimerai faire. C'est un exemple simpliste, moi y aura beaucoup plus de données.

Est ce possible de faire ca?

Et dans mon fichier joint, tout est dans le même classeur, mais est possible de faire ca dans des classeurs séparés (pour retrouver les données)?

merci a vous d'avance
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante + bases de données

Bonjour jojo57 et bienvenue sur le forum.

J'arrête pas de regarder ton fichier joint mais je ne le vois pas !

Ai-je des problèmes de vue en ce dimanche après-midi ? ou bien aurais-tu cafouillé dans l'envoi de la pièce jointe ?

A+
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante + bases de données

Re-bonjour jojo57,

Un essai en pièce jointe.

A+
 

Pièces jointes

  • jojo57_V1.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 543
  • jojo57_V1.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 557
  • jojo57_V1.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 589

jojo57

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante + bases de données

Merci. C'est cool, c'est ce que je veux. Mais comment tu as fait?

C'est quoi INDIRECT (=INDIRECT(RECHERCHEV($B$2;$F$26:$G$28;2;0) & "!B3"))?