Liste déroulante avec saisie semi automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tedfou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tedfou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le cadre d'une application professionnelle j'ai mis en place une liste déroulante avec saisie semi automatique en m'inspirant de l'exemple suivant :
Liste déroulante avec saisie semi automatique pour EXCEL

Cependant est-il possible qu'au fur et à mesure que je saisisse les caractères, la liste déroulante reste apparente ?
En effet dans le cas présent si je saisis A je suis obligé de cliquer sur l'onglet "flèche" pour faire apparaitre la liste déroulante avec les noms commençant par A ...
Si aucune amélioration n'est possible existe-t-il une autre solution ?

Par ailleurs est-il possible d'afficher la date du lundi (mardi, mercredi, ...) le plus proche dans l'intervalle de temps J-3 à J+3 et comment mettre la première lettre du jour et du mois en majuscule : lundi 10 août 2011 -> Lundi 10 Août 2011

Il ne me reste plus que ces détails à régler et j'ai beau chercher sur le net je n'ai pas encore trouver de solution satisfaisante.

Merci d'avance.

Dernière édition:
Re : Liste déroulante avec saisie semi automatique

Bonjour,

regarde ce lien, tu y trouveras sans doute ta réponse :
Listes en cascade

bonne journée
@+

Merci pour ton lien mais ça ne répond pas à mes attentes dans la mesure où le résultat reste le même ...
Ma question : Est-il possible qu'au fur et à mesure que je saisisse les caractères, la liste déroulante reste apparente ?

Bonjour tedfou, pierrot et le forum.

Il faut mettre la commande DropDown dans la combobox.🙂

Ceci est valable pour un userform mais dans une feuille je ne sais pas comment le réaliser.

Code:
Private Sub ComboBox1_Change()
    ComboBox1.DropDown
End Sub

A +

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
1 K
Réponses
9
Affichages
491
Retour