Liste déroulante avec recherche dans TCD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mojojo53
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mojojo53

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide car j'aimerais créer une liste déroulante qui recherche dans un TCD et que cette liste évite les doublons. Je vous joint mon fichier pour mieux comprendre. J'ai essayé avec rechercheV ou INDEX + EQUIV, je n'y arrive pas. J'ai besoin de vos lumières. Merci.

Pièces jointes

Re : Liste déroulante avec recherche dans TCD

C'est une bonne solution, mais je sais si c,'est possible que la liste déroulante varie en fonction du poste? Par exemple si dans mon planning j'indique le poste assommage et que dans la cellule d'a coté la liste déroulante qui me met juste les employés qui peuvent être poster à ce poste?

Re,

Non à ma connaissance ce n'est pas possible, une liste déroulante est liée à une liste de données fixes.

L'idéal dans ta demande serait même que la liste déroulante ne contienne que le noms des employés restants une fois qu'un poste leur est attribué...

Dernière édition:

Bonjour,

un essai, avec une mfc, et qui repond a 83 % à de que tu demandes.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
223
  • Question Question
Autres Code VBA
Réponses
11
Affichages
294