XL 2021 Liste déroulante avec plusieurs conditions

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MORAD AIT

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Meilleurs Vœux !!!!

Petit soucis de début d'année, j'aimerai créer une liste déroulante avec plusieurs conditions en colonne B.
Si en colonne C5 je sélectionne l'unité 1 alors en B5 la liste déroulante me proposera A, B ou C
Si en colonne C6 je sélectionne l'unité 2 alors en B6 la liste déroulante me proposera D, E ou F
Si en colonne C7 je sélectionne l'unité 3 alors en B7 la liste déroulante me proposera G, H ou I
Si en colonne C8 je sélectionne l'unité 4 alors en B8 la liste déroulante me proposera J, K ou L

Merci d'avance !!!

Pièces jointes

Vous avez changé le type de donnée des unités: des lettres ne peuvent être considérées comme un rang de 1 à 4 !
Là il faut essayer de remplacer le dernier argument par un EQUIV cherchant le rang de la valeur colonne C dans la liste des unités.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
552
Retour