Liste déroulante avec liens !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Toftof43
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Toftof43

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici mon problème, j'utilise une feuille de calcul où j'ai mis une liste déroulante sur une cellule (C10) qui me permet de choisir des mots clés à rentrer dans cette cellule (ex : Miss Fra, conso ....).
Je voudrais pouvoir, en fonction des mots clés choisis, affecter un code à la cellule C9. Par exemple, en selectionnant le mot "conso", dans la cellule C10, j'aimerais avoir le code "9999" qui soit automatiquement saisi dans C9.
Je pense que c'est possible, mais je ne connais pas la fonction qui permet de faire ça !

Merci d'avance pour votre aide .

Pièces jointes

Re : Liste déroulante avec liens !

Toftof43 à dit:
Bonjour,

Voici mon problème, j'utilise une feuille de calcul où j'ai mis une liste déroulante sur une cellule (C10) qui me permet de choisir des mots clés à rentrer dans cette cellule (ex : Miss Fra, conso ....).
Je voudrais pouvoir, en fonction des mots clés choisis, affecter un code à la cellule C9. Par exemple, en selectionnant le mot "conso", dans la cellule C10, j'aimerais avoir le code "9999" qui soit automatiquement saisi dans C9.
Je pense que c'est possible, mais je ne connais pas la fonction qui permet de faire ça !

Merci d'avance pour votre aide .
Salut
c'est possible, mais quel Valeur ? Ou les trouver ?
Après avec des listes nommées (Dynamiques/statiques) et un simple recherche (syntaxe 1), c'est assez facile
A+

Re : Liste déroulante avec liens !

Gorfael à dit:
Salut
c'est possible, mais quel Valeur ? Ou les trouver ?
Après avec des listes nommées (Dynamiques/statiques) et un simple recherche (syntaxe 1), c'est assez facile
A+

Les valeurs à rentrer automatiquement dans la cellule C9, sont par exemple stockées dans les cellules C2 à C6 de la "Feuil1". (cf exemple2)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour