liste deroulante avec deux classeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vince
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

Vince

Guest
Bonjour le forum,

Bien, en fait j'ai un classeur avec une feuille de facturation et un autre classeur avec une feuille de base de données de mes articles et je voudrais pouvoir directememt depuis la feuille de Facturacion selectioner mes articles se trouvant sur l'autre classeur (liste materiaux) par une liste deroulante.

Merci pour vos aides.

Pièces jointes

Re : liste deroulante avec deux classeurs

Salut Vince,

J'ai fait quelques essais. Il semble qu'il ne soit pas possible d'exploiter des données dans une liste déroulante lorsque ces données proviennent d'une autre feuille.

Sur ce point, d'autres forumeurs vont peut-être passer pour me démentir, on ne sait jamais.

Une solution : créer la liste des matériaux sur un onglet de ta feuille Facture.

Sinon, je trouve que ta liste de matériaux ne se prète pas facilement à une exploitation dans une liste déroulante (plusieurs catégories, libellés de plusieurs lignes).

La gestion de plusieurs catégories peut se faire par liste déroulante en cascade (pour en savoir plus, faire une recherche sur le forum en tapant "liste + cascade")

Ne peut-on envisager (à ton niveau) une codification cohérente et logique de tes articles, cette codification en liste serait beaucoup plus facile à intégrer dans une liste déroulante.

@+

Bonjour,

Tout dépend de la liste déroulante
Si tu prends, affichage, barre d'outils, boite à outils contrôle

Dans propriétés, list fill range
tu peux mettre les données d'une autre feuille 🙂

Salut Vince, Tibo, Nat,

Même conclusion que Tibo, j'ai bien essayer mais apparement on ne peut pas faire de liste déroulante (pas celle de la boite a outils controls) a partir d'un autre classeur.
De plus, il est vrai qu'il n'ai pas pratique de sélectionner des matériaux dans une liste comprenant plus de 100 références. Comme le dis Tibo, il vaut mieux utiliser 2 combo en cascade, dont tu trouveras un exemple ici
Je ne sais cependant pas trop de quel manière appliquer ca a ton fichier.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
663
Réponses
15
Affichages
460
Réponses