Liste déroulante avec conservation de la couleur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dephazz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dephazz

Guest
Bonsoir le forum,
Je souhaite qu'à partir de données ayant chacune un fond coloré différent, rentrées sur une feuille excel (A1 à A10 p ex.) et servant de base à une liste déroulante que l'inscription dans une cellule par le biais de la liste déroulante conserve bien entendu la valeur mais aussi le fond coloré qui a été attribué à cette donnée. Les données et les cellules peuvent être sur la même feuille.

Merci de votre aide

Re : Liste déroulante avec conservation de la couleur

Bonjour à tous,
Salut Job 🙂,

Définition de l'Académie française (8e édition)
> COMPILER
v. tr.
Réunir en un seul corps des documents puisés à diverses sources sur une même matière. Il compila ce qu'il avait trouvé de plus intéressant dans les auteurs sur telle matière et il en fit un livre.

Absolument, Passer sa vie à compiler.

Définition du Littré
> COMPILER Prononciation : kon-pi-lé
v. a.
Sens 1
Mettre ensemble des extraits de divers auteurs, des documents provenant de différentes sources. Citation : Il a compilé cette théologie de vingt-quatre de nos pères , PASC. , Prov. 5

Sens 2
Absolument. Citation : Au peu d'esprit que le bonhomme avait, L'esprit d'autrui par supplément servait ; Il entassait adage sur adage, Il compilait, compilait, compilait.... , VOLT. , le Pauvre diable.

....

A++
A+ à tous

Re : Liste déroulante avec conservation de la couleur

Re,

Merci JCGL pour cet exercice de grammaire 🙂

J'ai édité mon post précédent, car j'avais oublié de supprimer une ligne de code au début.

Par ailleurs, dans la liste des couleurs, la police d'une référence (Pa S) est blanche, il faut donc ajouter cette ligne qui adapte la couleur de police :

Source.Font.ColorIndex = ref.Font.ColorIndex

Nota : vous avez mis une MFC sur le tableau (couleur rouge). Petit canaillou, vous auriez pu prévenir 😛

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour