Liste déroulante avec condition et macro "COPIER"

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

matthieu2701

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai fais une liste en F11 avec Erreur index, inversion et correction de consommation.
Je souhaiterais, que quand je sélectionne Erreur index il me laisse le choix en F12 (nouvelle liste déroulante) entre MES,MHS,CHT,Relève et si je met en F11 Inversion ou Correction de consommation qu'il ne me propose rien en F12.
Je sais pas si j'ai été assez clair.

Ensuite, j'ai fait une petit macro afin de copier le texte commentaire type afin d'aller le coller dans dans une application. Est-il possible que le texte copié ne se mette pas en surbrillance. J'aimerais que cela soit transparent.

Le fichier en question et en pièce jointe.

Merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : Liste déroulante avec condition et macro "COPIER"

Bonjour Matthieu2701

Il faut créer une feuille dans laquelle tu inscrit les différentes valeurs pour le choix : Erreur index

Ensuite, avec une formule magique
Code:
=DECALER(Params!$A$1;EQUIV('Fiche de redressement'!$F$11;Params!A:A;0)-1;1;NB.SI(Params!A:A;'Fiche de redressement'!$F$11))
Dans un nom définit : "Correction"
que tu mets comme paramètre de ta validation de donnée

Voir fichier joint

A+

Pièces jointes

Re : Liste déroulante avec condition et macro "COPIER"

Ma macro "Copier" fonctionne mais elle me copie le cadre du tableau. Comment faire pour faire le copier que du texte ?

Merci de votre aide.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
243
Retour