Liste déroulante automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RONIBO
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Je viens vers vous pour m'aider à résoudre un petit problème,

Dans une cellule, j'ai crée une liste déroulante depuis la validation de données.

J'aimerais qu'à partir du moment ou je saisie la première lettre, il me remplie la cellule.

Ex :

Dans ma liste déroulante j'ai "Amandine"

Des que je saisie "A", il m'affiche automatiquement "Amandine"

Merci d'avance au lecteur

A+

Re : Liste déroulante automatique

Bonjour, RONIBO, Pierrot93 🙂

La liste des entrées colonne D
Gestionnaire des noms :
Prenoms =DECALER(Feuil1!$D$2;;;NBVAL(Feuil1!$D:$D)-1)
Choix = DECALER(Prenoms;EQUIV(A2&"*";Prenoms;0)-1;;NB.SI(Prenoms;A2&"*"))
Puis Données, Validation, Liste se réfère à Choix

Bonjour à tous, bonjour Pierrot93, Victor21

Une petite précision : la solution proposée par Victor21 donne dans la liste déroulante tous les prénoms commençant par le contenu de A2 si les prénoms sont classés par ordre alphabétique.

@plus

Bonjour,

Merci à vous pour vos proposition 🙂

Mais réponds pas tout à fait à ma demande, malheureusement 🙁

En faite j'aurais voulu saisir la première lettre et le mot se sélectionne automatiquement (un peu comme les cellules si je saisie une données déjà saisie auparavant)

A+

Re,

Mais réponds pas tout à fait à ma demande, malheureusement
Ah bon ???
Voulez-vous dire que vous avez des difficultés pour la mettre en place ? Ah ! si avec 688 posts au compteur, vous aviez eu la bonne idée de joindre un fichier en exemple !

[Bricolage]
Mettez votre liste au-dessus des cellules à saisir, sans cellule vide, et vérifiez que dans les options avancées, l'option "Saisie automatique des valeurs de cellule" est cochée [/Bricolage]

Re,

Il est vrai que j'aurais du joindre un fichier des le début, je me suis dit que peut-être inutile 🙁

J'ai essayé de nouveau mais non ça fonctionne pas comme je le souhaite

Tu peux regarder stp

a+

Pièces jointes

Bonsoir.
À part dans le cas où la saisie automatique peut s'appliquer, à ma connaissance, ça ne peut se faire qu'avec un ComboBox, de préférence dans un Userform, et pas du tout avec une liste de validation.

Re,

XLSX : forcément la macro elle va marcher moins bien 😛
Pour la saisie assistée, quand vous déclarez la liste de validation, positionnez-vous sur la cellule qui doit la recevoir.
La définition de "Choix" dans votre fichier était :
= DECALER(Prenoms;EQUIV(Feuil1!XEX1048565&"*";Prenoms;0)-1;;NB.SI(Prenoms;Feuil1!XEX1048565&"*"))
Vous deviez être aux alentours de G13 lorsque vous l'avez défini 🙂

Edit : Bonsoir, Dranreb 😉

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour

Bonjour,

En faite j'aurais voulu saisir la première lettre et le mot se sélectionne automatiquement

A+

[Blague] Moi, j'aimerai bien que lorsque j'écris "café" dans une cellule, une charmante serveuse me serve un café avec des croissants [/blague].

Et non, en définissant une liste déroulante, tu obtiens... une liste déroulante, même si il ni y a qu'un nom dans cette liste déroulante !

Pour obtenir ce que tu veux, trois possibilités :

* écrire la liste des prénoms au dessus des cellules utiles 🙂 puis les masquer (Cf. la pièce jointe. Ecris le début d'un des prénoms en A7, tu verras le résultat...)
* mettre une formule dans une cellule, et écrire le début du prénom dans une autre. Cela te conviendrait-il ?
* faire une petite macro.

@ plus

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir,
voir peut-être les propositions énoncées dans ce fil.
A+
Edit : en relisant la demande je pense qu'avec l'utilisation d'un contrôle ActiveX Combobox et la propriété MatchEntry du contrôle à 1 cela ne doit pas poser de problème

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
37
Affichages
1 K
Retour