Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

liste de validation deroulante pour un devis

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fougasse

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous

je rencontre un petit problème lors de la creation d'un formulaire devis. est ce que quelqu'un peut m'aider:

en feuil 1 je pose la trame du devis nom de la société ect du client
en feuil 2 je crée une base de donnée qui comprend le code du produit vendu, la designation et le prix HT

je pensais utiliser la fonction donné==>validation puis liste comme critère de ma feuille 2 mais excel me dit que je dois valider les donnée de la meme feuille

ca ne fonctionne pas le but etant d avoir une liste deroulante de la 1ere colone de la feuille 2 en liste deroulante pour afficher avec l aide de la fonction rechercheV la designation et le prix HT pour chaque ligne de mon devis.

vous trouverais ci joint mon exemple

merci encore pour votre aide

Pièces jointes

Re : liste de validation deroulante pour un devis

Bonsoir
Si j'ai bien compris :
sélectionne ta plage des types, puis Insertion, Nom, Définir et nomme la TYPES.
Pour la liste déroulante sur le devis : tu mets liste et dans la référence :
=TYPES
Tu n'as plus qu'à ajouter tes rechercheV pour désignation et Prix.

Bonjour,
Je suis actuellement en projet pour la création de mon activité professionnelle, j'aimerais réaliser un formulaire de devis sur excel mais le problème c'est que je ne n'y connais rien du tout mais vraiment rien. Ce que j'avais en tête ressemble beaucoup à ce que vous avez réalisé et je voudrais savoir s'il vous était possible de m'envoyer une copie de votre document excel afin que je puisse l'adapter (mettre mes produits et mes tarifs) à mon activité ?
par avance merci de votre réponse et de votre gentillesse

Lien supprimé

Voici qqch qui devrait te convenir. 🙂

J'indiquais que la liste devait impérativement être triée par ordre alphabétique mais si dans ta formule recherchev tu termines par (exemple avec no de colonne = 2)
Code:
2;)
tu n'es plus embêté par cette considération. (en espérant que les personnes faisant autorité cautionnent ce que je viens de dire !)

A te lire,

merci pour cette information
je n'ai jamais fait de rechercheV, je voudrais savoir dans quelle cellule je dois me placer pour faire la rechercheV ? sur la cellule prix /unité ? et je dois le répéter pour chaque ligne ?
Désolée si mes questions vous semblent stupide 🙂
merci de votre réponse

oubliez ce que je viens de dire, je n'avais pas regardé la bonne cellule dans votre exemple, je pense que je vais pouvoir y arriver ! 🙂

merci encore pour votre aide !!! 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…