Liste de validation avec un Cbo activeX

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eric C
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour à toutes & à tous

Ayant abandonné depuis trop longtemps la pratique d'Excel et ayant perdu tous repères, je me permets de venir vers vous pour résoudre un problème (qui n'en sera pas un pour vous).
Je souhaiterais l'apparition d'un Combobox ActiveX uniquement si je clique dans une cellule A1 à A12. Je sélectionne une valeur ou pas (Feuil2!A1:A13) et celle-ci s'affiche dans la cellule cliquée initialement puis le Cbo s'éclipse jusqu'au moment où je clique sur une nouvelle cellule de la plage pour la même manip que ci-dessus.
J'en profite pour vous demander si l'on peut appliquer un scrolling sur ce contrôle ?
Enfin et excusez moi de profiter de la situation, je trouve bizarre que mon texte clignote dans la barre de formules lorsqu'une valeur est entrée ?
Je vous remercie de votre contribution et de l'attention que vous porterez à mon post
Cordialement
P.S : Je suis sous Excel 2003.

Pièces jointes

Re : Liste de validation avec un Cbo activeX

Re le forum
Bonjour tototiti2008

Waouh, quelle réactivité. Mon problème vient du fait que je désirerais que le Cbo ne soit plus visible après "chaque" saisie d'une valeur même si je reste dans la plage sélectionnée ?
Par ailleurs, peut on accompagner la barre de défilement latérale du Cbo d'un effet scrolling à la souris car ici ce sont quelques valeurs mais à la finale il y en a bien plus. J'ai bien encore le fichier de notre regretté Ti mais comme je l'ai dit je suis plus que dépassé pour me relancer dans de telles considérations quoique...
Merci pour ta sollicitude
Cordialement Eric

Re : Liste de validation avec un Cbo activeX

Re le forum
Re tototiti2008

Tout simplement 2peccable. Je te remercie vivement et te souhaite une soirée et une bonne fin de ouikand. Demain, je regarde pour le scrolling dans toutes mes vieilles archives au cas où.
Cordialement Eric

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour