Liste de validation à partir d'une autre...?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Thierry Hermann
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Thierry Hermann

Guest
Bonjour à tous et à toutes,

Je cale sur un point. Je suis en train de créer une liste calculant automatiquement des accessoires en fonction de diverses configurations. J'aimerais, pour faciliter la tâche à l'utilisateur et aussi éliminer les risques d'erreurs, restreindre des validations dans une cellule (disons B), selon l' option retenue dans une cellule A. Je m'explique. je créée une liste déroulante dans la cellule A. Disons > genou;pou;caillou;hibou. Dans la cellule B, les validations totales possibles dans l'ensemble des cas précédants sont: 1;2;3;4;5;6;7. Mais, il se trouve que je ne veux pas que si l'option genou est choisie dans la cellule A, les chiffres 2 et 3 soient validables dans la cellule B et ainsi restreindre le choix de la liste déroulante à 1;4;5;6;7, pour exemple. Comment puis-je faire.
Merci pour vos lumières

Re : Liste de validation à partir d'une autre...?

Chapeau bas Mesdames!

C'est une évidence, ça marche, il ne me reste plus qu'à comprendre pour que cela serve à mes prochains travaux. Du coup, je suis tenté de vous soumettre le reste de mon travail sur les dits accessoires, convaincu que vous me dénicheriez quantité de dinosaureries, tant vous semblez maîtriser le sujet. Ceci étant dit, je ne suis pas sûr que ce soit l'objet de votre intérêt et plus généralement celui du forum. A + et si je n'ai pas l'intention de vous liquéfier les oreilles avec des merci sans fin, sachez, au demeurant que vous m'avez donné un sacré coup de main!

Thierry

Re,

Ah ben c'est pour ça alors que j'aime pas les matricielles 😉 non seulement si on veut les modifier XL nous fait un kk nerveux et en plus ça plombe les fichiers !

Je savais bien que j'avais de bonnes raisons autre que ma blonditude pour ne pas vouloir les utiliser 😛

A vous lire

Sam

bonjour Monique,Samantha,Thierry
une solution avec 2 combobox
combobox1 initialisée à l'ouverture du classeur(code thisworkbook)
combobox2 initialisée par choix dans combobox1
choix écrit dans colonne b
choix dans combobox2
choix écrit dans colonne c
à bientôt

Pièces jointes

Thierry Hermann à dit:
il ne me reste plus qu'à comprendre pour que cela serve à mes prochains travaux.

Si tu as des questions surtout n'hésites pas

Thierry Hermann à dit:
Du coup, je suis tenté de vous soumettre le reste de mon travail sur les dits accessoires, convaincu que vous me dénicheriez quantité de dinosaureries, tant vous semblez maîtriser le sujet. Ceci étant dit, je ne suis pas sûr que ce soit l'objet de votre intérêt et plus généralement celui du forum. Thierry

Ben si ça reste dans le cadre du sujet XL pas de pb, j'adooofre faire des formulaires alors faut pas hésiter...(pis j'ai justement besoin de songer à des volets dans ma maison 😛)

A te lire

Sam

Dernière édition:

Bonjour Bebere,

Autant dire que pour moi ce niveau d'utilisation est du javanais. Il me semble qu'on est dans les fameuses macros, je ne connais pas la programmation (VBA?, c'est ça?). De plus, la macro en question ne peut être ouverte au chargement du fichier, certainement pour des questions de niveau de protection de mon antivirus (signature, etc...)
Peux-tu éclairer ma lanterne?

A +
Thierry

Samantha,

la quantité d'information que je puis joindre aux messages est limitée, semble-t-il. Mon fichier complet fait 640 octets...

A +

Thierry

Ben petit bout par petit bout c'est pas grave en fonction du problème

Pour ce qui est de la révision totale du projet laisse moi un message privé avec ton adresse mail afin qu'on voie ça en dehors du forum 🙂

A te lire

Sam

Merci Bebere,

Pour l'heure, j'étudie la solution de Monique, qui me donne du fil à retordre. Je verrai les macros plus tard.

Cordialement,
Thierry

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
2
Affichages
2 K
azerty0987
A
Retour