liste de validation à 2 colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion castorjunior
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

castorjunior

Guest
Bonjour ,
J'ai vu qu'il existe des listes de validation a plusieurs colonnes qui recopiaient le resultat dans de colonnes
il faut que d'un clic 2 remplisse deux cases

j'ai déja vu un post explicant cette methode mais je n'arrive pas a le retrouver . quelqu'un aurait il la solution ???

merci

Re : liste de validation à 2 colonnes

Bonjour ,
en fait il faudrait que lorsque je clique sur ma liste déroulante je comlete 2 colonnes. Par exemple je selectionne une machine dans ma liste et la cellule voisine est complétée avec la reference de la machine.
IL me semble avoir vu cette solution réalisé en utilisant uniquement les propriétés de validation (sans macro ) mais je n'en suis pas sur et je n'arive pas a remettre la main dessus.

Sinon la solution que tu m'a fourni peut aussi etre réalisé grace a
=INDIRECT(SUBSTITUE($K$108;" ";"_"))
(a mettre dans validation\liste)

c'est une liste en cascade, on appelle la liste dont le nom est sélectionné en K108.

Merci

Bonjour le Forum,
Bonjour castorjunior, jp14, Brigitte🙂

Hum hum oui c'est surement réalisable avec une liste de validation dans la premiere cellule et dans la deuxieme une formule de type INDEX/EQUIV ou rechercheV mais pour cela il nous faudrait un petit exemple concret de quelques lignes pour voir exactement ce dont tu as besoin et comment sont réparties tes données.

Voila aide nous a t'aider

Jocelyn

Bisous Brigitte

re,

Donc ta liste de validation,en E2 et en F2 une formule de ce type :

=INDEX(ReF;EQUIV(E2;Machine;0))

maintenant pour éviter le renvoi d'une valeur d'erreur au cas ou il y a rien en E2 tu peux ecrire

=Si(E2="";"";INDEX(ReF;EQUIV(E2;Machine;0)))

Testes et dis nous

Jocelyn

Bonjour Jocelyn,

J'ai essayé, c'est pas ça ou je n'ai pas saisis...

Un exemple en fichier, ou A2 est une liste déroulante de machines. Il faudrait quand on sélectionne par ex la machine A19, apparaisse en B2 la ref Y19.

Fichier en annexe.

Merci pour ton aide.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
784
Réponses
10
Affichages
1 K
Retour