XL 2016 liste de contacts sur Excel pour importation smartphone

Laugier

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai cherché mon problème sur des questions déjà traitées mais je n'ai pas trouvé quelque chose d'approchant.

J'expose : j'en ai marre de perdre et de retaper mes contacts sur mon smartphone (Samsung Galaxy A5 2017). Après avoir beaucoup lu sur le net et sur ce forum, j'ai créé une page excel avec 3 colonnes : avec en-tête de colonne (je ne sais pas si c'est nécessaire) Nom, Prénom, Numéro de téléphone. Je l'ai rempli et enregistré en .csv

J'ai importé ce fichier .csv depuis mon compte Gmail. Lorsque j'ouvre les contacts dans Gmail, les numéros de tél ne sont pas à leurs places. Il faut que je clique sur un des contacts pour voir apparaitre le N° de tél dans "coordonnées" et je n'ai pas la main pour modifier ou appeler.

Mes questions : ai-je bien rempli mon fichier Excel ?

Est-il bien converti en .csv (normalement il y a plein de virgule et beaucoup d'autres colonnes, là il n'y a que mes 3 colonnes et bien claires ?) ?

Est-il possible de transférer ce fichier directement sur mon smartphone (PC vers tél via un câble) une fois le fichier .csv conforme ?

Merci de m'éclairer
 

Laugier

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci de ton accueil. En fait sans le savoir j'avais vu ton site auparavant. Je ne savais pas qu'on pouvait importer du vCARD dans Gmail pour une liste de contacts de N° de tél. Je vais faire les manips et je reviendrais pour clôturer le post ou... te demander conseil.
Merci Tatiak
 

Alvad0res

XLDnaute Nouveau
Ce qui me vient à l'esprit quand je veux chercher quelqu'un, comme un ami d'enfance, un ami, ou un ancien camarade de classe ou de collège, un ancien collègue, que ce soit un parent éloigné, la première pensée est sur les réseaux sociaux. Ça peut commencer par faire une demande d’amitié! Alors rendez-vous par exemple sur Linkedin ou Facebook et recherchez la personne désirée. Faites une demande d’amitié ou de contact et si lui/elle accepte il ne reste plus qu’à lui demander son numéro de portable en message privé. Le chemin que nous avons trouvé avec mon frère est beaucoup plus court, mais seulement après avoir perdu mon temps à essayer de deviner. https://pagesblanchesfrance.org Si vous cherchez le numéro de téléphone d’une entreprise ou de l’employé d’une entreprise quelconque, vous pouvez vérifier si cette compagnie au ce site web ou du moins une fiche de lui. Si c’est le cas, plusieurs numéros de téléphone devraient être affichés. Consulter la page contact de l’entreprise pour y trouver les numéros de téléphone. C’est la solution parfaite!
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
161

Statistiques des forums

Discussions
312 173
Messages
2 085 937
Membres
103 052
dernier inscrit
nizar0007