Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

julien15

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

dans mon tableau excel, je souhaiterai mettre une liste de choix.

Mais je n'est pas mon menu Format en haut entier, j'ai juste "Cellule" et "Feuille"?

Re : Liste de choix...

Bonsoir Julien, le forum,

Si j'ai bien compris ton problème, lorsque tu cliques sur Format, tu n'as que deux choix, mais en dessous, tu as deux petites flèches vers le bas..... tu cliques et c'est bon.

Pour la liste que tu demandes, c'est dans Données/Validation.

A te lire

Jean-Pierre

non elle est pas protéger

en faite s'est un fichier que l'on ma repris du forum, ou je retravaille dessus. Il avait pour affichage "Tuperware!!"

Pour ma liste, comment faire pour que ma liste soit crée a partir de cellule remplie sur une autre feuilles!!! Car je ne veux pas que ma liste s'imprime!!

Bonjour à tous,
Salut JP,

Si tu souhaites une Liste déroulante de Choix, c'est un clique droit sur une cellule et Liste déroulante de Choix

Si tu souhaites une Liste, c'est Données / Liste

Si tu souhaites une Liste de Validation, c'est comme l'indique l'ami Jean-Pierre

A+

PS : un fichier serait le bienvenue...

Edition : Salut CCPapy, la rapidité n'est rien, c'est la qualité qui compte (et je ne parle pas de ce fil arf A++)

Dernière édition:

bonsoir à tous
pour ta liste, tu crées ta liste, puis tu vas sur
insertion, nom, definir
tu donnes un nom à ta liste et la plage correspondante
ensuite
sur la cellule concernée
données ,validation, liste =lenom que tu as donné
j'espère avoir été clair😱
à+

edit: salut jcgl, tu es trop rapide pour moi
bonne soirée

Re,

Si j'ai compris, dans ton autre feuille, tu selectionnes la liste et tu la nommes, soit à gauche de la barre des formules à la place de A1 par exemple, soit par Insertion/Nom/Définir.

Ensuite Données/Validation tu selectionnes liste et en source tu indiques =le nom de ta liste.....

Pour l'impression, je ne vois pas de problème particulier.... celle-ci ne s'imprimant pas.

Ou alors, un exemple joint (en format ZIP)

Edit Oups, y'a du monde, salut à vous tous.

re,
pour l'impression, je pense que julien partait du principe que si sa liste était sur la même feuille elle était imprimée, et c'est ce qui motivait sa question
sinon julien tu peux toujours définir ta zone d'impression
après selection de tes données
(fichier, zone d'impression, définir)
à+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Liste de choix...
Réponses
8
Affichages
247
Réponses
6
Affichages
256