Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Seb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Seb

Guest
Bonsoir à tous,

Quelqu'un a-t-il une solution à mon petit problème :

J'ai un tableau Excel dans lequel j'ai une liste d'objets (en tête de colonne = Référence) , et je dois saisir pour chaque objet une de ses caractéristiques (mini, compact, standard, grand), est il possible d'untiliser une liste de choix (et donc de ne pas voir à saisir le mot en enier mais de choisir la valeur dans une liste déroulante)

Merci d'avance...

Bonsoir Seb
la solution la plus simple si tu n'as que ces 4 critères qui par chance ne commencent pas par la première lettre c'est de faire :

Dans Outils Options Modification autoriser la saisie semi automatique
et ensuite dès que tu aura tapé au moins une fois l'un de ces 4 critères, le fait de taper la première lettre t'écrira automatiquement le critère.
Pas de cellule vide entre chaque saisie ! ou alors mettre un espace ...

Sinon passer par Validation mais pour 4 cela ne vaut pas le coup.
Si Problème tu reviens !

@+ GD

Merci de ton aide !!!
En cherchant un peu, j'ai cherché rouvé sur le forum une solution un peu plus compliquée mais qui me correspondra un peu mieux, car j'ai de nombreuses cellules vides ;-)

Merci quand même pour la rapidité ...

Seb

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Liste de choix...
Réponses
8
Affichages
208
Réponses
6
Affichages
195
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…