• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vhalter
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vhalter

Guest
Bonjour à tous.

J'ai fais une liste de choix. Seulement, quand je clique sur la case qui possède cette liste, la liste apparait tout petit. Y-a-t-il un moyen pour grossir la police de caractére d"une liste de choix?

Bonsoir Vhalter

Je n'en sais rien ....

Pas la peine de m'écrire pour me dire ça vas-tu penser mais ....

pourquoi n'utilises-tu pas les Données Validation Liste pour ce type de travail Ce qui te permet toutes les fantaisies possibles, taille couleur de police, couleur de fond motif ....
@+
GD

Aurais-tu par hasard défini un zoom > 100% dans ta feuille ? Si oui, remet le à 100 et regarde tes listes... pas belles ?

Les listes deviennent (malheureusement) vite inlisibles en dé-zoomant !

En espérant que ma réponse ne soit une...

Bonjour vhalter

Désolé d'avoir gâché ta nuit .
Et aussi de mal commencer la journée.

Effectivement le "Lisible gros" ne se fait qu'à l'arrivée. La liste est toujours aussi minuscule.
Une autre solution est d'employer les outils VBA et non formulaires.
Dans les propriétés de ta zone de liste déroulante tu peux cette fois choisir la taille la couleur etc. de tout ton "objet"

J'espère que ça va coller.
Je vien d'essayer. ça fonctionne alors reste à savoir si cela te convient
@+
GD

Re Vhalter

Lorsque tu demandes d'afficher Barre d'outils Visual Basic tu as un icone avec le dessin d'un Marteau et d'une clé (peut-être sans molette ...) qui affiche la barre d'outils controle) de m^me lorsque cette dernières est affichée tu a encore marteau + Clef avec ... Autres contrôles

Voilà c'est tout

Je ne te demandais pas de démonter ton UC !

@+ GD

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Liste de choix...
Réponses
8
Affichages
207
Réponses
2
Affichages
207
  • Question Question