liste de choix via dans macro

S

Stéphane

Guest
Bonjour à tous,

Je sais utiliser un inputBox, mais je voudrais donner la possibilité d'un choix à l'utilisateur entre plusieurs valeurs et que les calculs se fassent en fonction de ce choix.

D'avance merci.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Stéphane, bonjour le forum,

Je pense que l'idéal pour toi serait de créer un UserForm (boîte de dialogue personnalisée). Dans VBE, menu Insertion / Userform. À partir de là, la boîte à outils te permet de rajouter des boutons (CommandButton), Listes déroulantes (ListBox ou ComboBox), etc...
Je ne peux en quelques mots t'expliquer le fonctionnement mais si tu connaîs un peu VBA tu devrais t'en sortir.
 

Law

XLDnaute Junior
Bonjour Stéphane, Robert, le forum,

Je confirme ce que dis Robert, à ma connaissance il n'est pas possible de donner un choix de saisie dans un inputbox.

Au mieux, on peut juste faire en sorte que seul du texte ou un nombre soit saisi.

Pour un choix de valeurs comme tu le demandes, l'idéal est de passer par un UserForm sur lequel tu mettras une ListBox (données non modifiables) ou un ComboBox (en plus de la liste de valeurs possibles, l'utilisateur peut inscrire une nouvelle valeur).

Je te joins un fichier d'exemple de UserForm qui t'aidera beaucoup sur ta demande.

Bonne journée,
Ciao ciao ;) [file name=UserForm_20051025113654.zip size=8521]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/UserForm_20051025113654.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • UserForm_20051025113654.zip
    8.3 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 955
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso