Liste de choix sous conditions et extraction de données

han_sung

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Dans le cadre de mon travail, j'ai créé un planning pour lequel je rencontre des difficultés. Je souhaite dans un premier temps qu'en fonction d'une valeur choisie par liste que la cellule suivante affiche la liste correspondante : dans le fichier exemple le choix en colonne E "CM/TD" devrait idéalement générer une liste de choix pour l'"UE" et ce choix pour "contenu" et enfin le nom de l'"intervenant Comme vous verrez j'ai une feuille de param qui contient les données brutes à afficher.
D'autre part (oui oui j'abuse), je souhaiterais après avoir créé toutes les feuilles de l'année pouvoir extraire le planning de chaque intervenant pour lui transmettre, le planning par UE et éventuellement par salle. Je pense que la procédure sera la même.
Et dernier point c'est promis, comment nommer directement les feuilles, par exemple dans la feuille exemple : extraire de A2 le n° de semaine pour nommer ma feuille "Sem. 39".

Voilà cela fait beaucoup mais j'avoue avoir besoin de ce tableau pour avancer dans mon travail. Dernière info je travaille sous excel 2007 sous windows et 2010 sous mac os x mountain lion.

Par avance merci à toutes les personnes qui me consacreront du temps, de l'énergie et un peu de leur immense savoir.
 

Pièces jointes

  • Planning exemple.xlsx
    28.1 KB · Affichages: 53

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste de choix sous conditions et extraction de données

Bonsoir et Bienvenu sur XLD,
34 personnes qui ont vu la discussion sans aucune réponse, ce qui veut que la demande n'est pas claire...
Si on choisit CM d’où on va alimenter la liste en UE et si on choisit d’où on va alimenter UE ????
@ te relire
@ micalement
 

han_sung

XLDnaute Nouveau
Re : Liste de choix sous conditions et extraction de données

Bonsoir et Bienvenu sur XLD,
34 personnes qui ont vu la discussion sans aucune réponse, ce qui veut que la demande n'est pas claire...
Si on choisit CM d’où on va alimenter la liste en UE et si on choisit d’où on va alimenter UE ????
@ te relire
@ micalement

Pardon à avoir la tête dans le guidon, tout me paraît évident. donc pour expliquer au mieux ce que je souhaite réaliser :
1 - Je choisis CM ou TD => ce qui doit me restreindre la liste de choix des UE. Par exemple je choisis CM et lorsque je souhaite sélectionner l'UE je n'ai que U.E. 1.1, 4.2
2 - Je choisis U.E. 1.1 => la liste des intitulés ne doit correspondre qu'aux intitulés de l'UE sélectionnée.
3 - Je sélectionne l'intitulé je ne peux choisir que les intervenants de cet intitulé, de cette UE, qui elle-même est dans mon exemple un CM (cours magistral).
J'espère avoir été plus explicite si d'autres questions je serais ravi d'y répondre.

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla