jokapic
XLDnaute Junior
Bonsoir le forum ,
je reviens vers vous car je suis entrain d'automatiser un fichier excel .
Tout les mois je reçois une liste (.txt) que j'importe dans mon fichier excel ( dans la feuille intitulé "donnée" dans mon exemple de fichier en bas): le nombre de ligne est aléatoire chaque mois, et le fichier n'est pas trié.
Dans ma feuille intitulé " Recap " ( dans le fichier ci dessous ) , chez une liste déroulante ou il y a des ville ( la liste est directement remplit grâce au première ligne de la colonne A ).
Et la est mon problème, je n'arrive pas a trouver le moyen de remplir le tableau qui se trouve dessous la liste déroulante. Ce que j'aimerai c'est qu'il se remplisse grâce au donnée de la feuille "donnée" quand je fais un choix d'une ville( le critère qui permet de lier la liste au donnée de la feuille "Donnée" est que une ville correspond a une zone ( colonne A de la feuille "Donnée") ex: marseille zone 1 , levallois = zone 2 , etc)
Cela serait plus simple si j'avais directement zone 1 dans la liste, mais ceci serait incompréhensible par l'utilisateur( je sais que sur access on peut mettre plusieurs colonne dans une liste déroulante et caché la première colonne qui comporte les numéro mais sur excel je ne vois pas comment remédié a ce problème)
je vous laisse un exemple de fichier test.
Merci par avance même si vous n'arrivez pas a résoudre ce mystère.
Et je vous souhaite de bonne fête également.
je reviens vers vous car je suis entrain d'automatiser un fichier excel .
Tout les mois je reçois une liste (.txt) que j'importe dans mon fichier excel ( dans la feuille intitulé "donnée" dans mon exemple de fichier en bas): le nombre de ligne est aléatoire chaque mois, et le fichier n'est pas trié.
Dans ma feuille intitulé " Recap " ( dans le fichier ci dessous ) , chez une liste déroulante ou il y a des ville ( la liste est directement remplit grâce au première ligne de la colonne A ).
Et la est mon problème, je n'arrive pas a trouver le moyen de remplir le tableau qui se trouve dessous la liste déroulante. Ce que j'aimerai c'est qu'il se remplisse grâce au donnée de la feuille "donnée" quand je fais un choix d'une ville( le critère qui permet de lier la liste au donnée de la feuille "Donnée" est que une ville correspond a une zone ( colonne A de la feuille "Donnée") ex: marseille zone 1 , levallois = zone 2 , etc)
Cela serait plus simple si j'avais directement zone 1 dans la liste, mais ceci serait incompréhensible par l'utilisateur( je sais que sur access on peut mettre plusieurs colonne dans une liste déroulante et caché la première colonne qui comporte les numéro mais sur excel je ne vois pas comment remédié a ce problème)
je vous laisse un exemple de fichier test.
Merci par avance même si vous n'arrivez pas a résoudre ce mystère.
Et je vous souhaite de bonne fête également.