XL 2010 liste de choix entraine un nombre dans une cellule

mariok

XLDnaute Nouveau
bonjour à toutes et tous

Voila mon souci je suis débutant

je souhaite crée une liste de choix qui entraine un nombre dans la cellule d'a coté ce nombre qui me servira à un calcul par la suite.

voila ma liste serait 05, 10, 15, 20,25, 30 ttc..; jusqu'a 60
à chaque choix correspond un chiffre 05 = 0,15, 10=0,22, 15=0,33 etc... jusqu'à 60.
ce qui donnerait :

choix Valeur
05 0,15
10 0,22
etc...

j'espere avoir été clair

Merci pour vos réponses
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Bonjour mariok et bienvenue,

Avec un fichier comme exemple, on aurait sans doute pu donner des indications précises ...

À défaut, teste ce qui suit:

  • crée dans ta feuille (par exemple en E1:F12) un petit tableau des concordances avec, en première colonne, tes valeurs 05, 10, 15, etc et en seconde colonne, tes taux 0,15, 0,22, 0,33 etc
  • imaginons ta liste déroulante en A6
  • la formule en B6 pourrait être:
    Code:
    =RECHERCHEV(A6;E1:F12;2;0)

Si tu veux éviter le #N/A, tant que A6 est vide, tu peux utiliser
Code:
=SI(A6="";"";RECHERCHEV(A6;E1:F12;2;0))
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re-bonjour,

Tu peux sélectionner les en-têtes (zone grise tout en haut de colonne) des colonnes E et F, cliquer droit et choisir "Masquer" dans le menu contextuel. Attention qu'il est toujours possible d'effacer ou déplacer le contenu de colonnes masquées!
Tu peux aussi placer le tableau de correspondance sur une autre feuille du classeur.

Pour l'histoire du 2 et du 0 dans la formule, je pourrais bien sûr donner ici une réponse rapide ... mais celle-ci ne te permettra pas nécessairement de comprendre réellement les nuances et subtilités :)
Je te propose donc de voir dans l'aide en ligne (ou tout autre support de ton choix) et de revenir ensuite avec des questions, si quelque chose te pose problème.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Bonjour mariok,