Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

liste de choix dans autre classeur ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mikepers

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum, mikepers.
J'ai un peu cherché dans les tuto du site, mais je ne trouve pas ( et en plus tous mes livres d'aide à Excel sont au boulot...)
J'ai un trou..( ou peut être ne l'ais je jamais su):

je désire réaliser une plage nommée dans une feuille.
Dans un autre fichier XLS, je désire valider mes données en prenant pour cible la plage nommée située sur l'autre fichier XLS.
J'ai essayé ( dans la liste de validation ):
=[fichier2.xls]plage
mais la plage nommée n'étant pas dans le fichier, elle n'st pas reconnue...
Quelqu'un peut il me donner une soluce ??

Merci, bien à vous.

Re : liste de choix dans autre classeur ?

Salut mikepers,

Je crains que ce ne soit pas possible 😱.
On peut contourner l'impossibilité de mettre une zone $A$1:$A$10 située sur une autre feuille comme liste de validation en nommant cette zone, puis en utilisant ce nom de zone. Mais ça, je pense que tu le sais déjà...

Merci pour ta réponse Kobaya.
Je ne comprends pas très bien.
effectivement je parle d'une zone ( par exemple $A$1:$A$10 dans ton exemple) qui a été nommée - par exemple "zone_globale".et qui sert de validation avec la procédure "liste" dans la cellule d'un autre workbook.
C'est bien en appelent cette zone en tant que nom que celà ne fonctionne pas.

Mon niveau étant moyen, il y a peut être une subtilité qui 'échappe..

bien à toi.

Cette astuce marche dans ce cas :
- liste de données en feuil1
- liste déroulante en feuil2

MAIS PAS
- liste de données en aaa.xls
- liste déroulante en bbb.xls

Bonjour,

ahl lahl la la ala ouille ouille ouille vous n'avez pas fait vos devoirs!!!!ou bien inspecté le Forum et sa centrale de téléchargements de fichiers.

ALors on reprend :

vi c'est pozible!!!

Dans https://www.excel-downloads.com/resources/le-coffret-des-listes-xld-2.216/, dans le Vrac, on donnait deux solutions avec un fichier ouvert et un fichier fermé.

Je vous suggérerai d'aller les voir les manips pour savoir si cela peut vous aider à créer une liste de choix dans un autre classeur, si on parle bien de cela.🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…