Liste de cellules à recopier - extraction

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion geygey881
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

geygey881

Guest
Bonjour,
Voila j'ai un document excel avec Une cellule désignation et un champ dans une cellule juste en dessous.
Ceci est redondant sur un millier de lignes.
Ce que je voudrai faire c'est avoir une solution pour "dire à excel"

Si dans collone A une cellule est égale au mot "Désignation" alors prendre le texte de la cellule d'en dessous et m'en faire une liste qui se suit.
Une sorte d'extraction...

Je ne sais pas si c'est possible ou même compréhensible mais je remercie d'avance ceux qui se pencherons sur ma question.

Re : Liste de cellules à recopier - extraction

Bonjour,

Effectivement pas fort compréhensible :
prendre le texte de la cellule d'en dessous et m'en faire une liste qui se suit

Entendrais-tu par là qu'il faut établir une liste des données qui se trouvent une cellule sous toutes les cellules contenant la valeur "désignation" ?

Avec un petit exemple en pièce jointe, reprenant les données de base et le résultat à obtenir, cette question n'aurait pas du être posée.

Merci de votre réponse

"Entendrais-tu par là qu'il faut établir une liste des données qui se trouvent une cellule sous toutes les cellules contenant la valeur "désignation" ? " =>> Oui c'est exactement ça

j'ai mis en pièce jointe un extrait du fichier :
On y voit "désignation" puis Opération puis Description.
Ce que je voudrais c'est extraire le texte qui se trouve juste en dessous de la cellule "Désignation" dans mon exemple "Vérification technique XXXX"

Et que sa soit sous forme de boucle pour que dans cette boucle, à chaque fois qu'elle rencontre le mot "Désignation" on me prenne la valeur texte de la cellule situé juste en dessous.

Ce qui m'éviterai de faire cette extraction manuelle pour des milliers de ligne.

J'ai essayer avec la formule ci-après : je sais qu'elle est fausse notament parce que je lui dis de prendre des valeurs "chiffre" et j'ai du texte mais la logique me parait bonne ...

Worksheets("If").Select 'selection de la feuille
Range("A:A").Select 'On lui dit de prendre la colonne A
If ActiveCell.Value = "Désignation" Then ' Si c'est marqué désignation
ActiveCell.Value = (G;même ligne que le texte) ' on lui dit de copier dans colonne suivante
Else 'Sinon
ActiveCell.Value = 0 'ne met rien dans la colonne suivante
End If 'indique la fin du bloc de test
End Sub

Merci de votre attention

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

C'est super sa a fonctionner !!
Merci beaucoup

Petite question pour comprendre : Le jour où je me retrouve avec ,non plus 1seule désignation mais 2
exemple :

Désignation
Vérification technique XXX1
Vérification technique XXX2
Opération

Pour avoir les numéros en face des 2 cellules vérification, comment dois-je m'y prendre ?
=SI(B1="désignation";MAX(A$1:A1)+1;"") il faudrait rajouter dans la formule un CELL=Opération je ne vois pas comment l'écrire.

En tout cas merci beaucoup !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
Réponses
3
Affichages
4 K
T
K
Réponses
38
Affichages
10 K