XL 2013 [RESOLU]Copier Coller à la suite sur autre onglet

BENAM69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai essayé de rechercher sur les forums mais les réponses que j'ai trouvé ne répondent que partiellement à mon besoin. C'est la raison pour laquelle je m'en remets à vous. En tout cas merci pour votre aide.

Je souhaite simplement, incrémenter sur chaque bouton une macro qui me permet de copier coller des données sur un autre onglet MAIS A LA SUITE sans écraser les données.

J'ai sur le fichier quelques boutons, mais chaque bouton a une même fonction et toujours la même.
Donc un code que je peux transposer sur chaque bouton.

Je vais prendre en exemple mon fichier en PJ.

Voici ce qui se passe déjà :
Quand je clique sur le bouton 1, ou bouton 2 ou n'importe quel des boutons présents, il incrémente de 1 une cellule qui est une cellule consommation (selon l'emplacement que je lui ai donné) et diminue de 1 une autre qui est le stock. Si la cellule entrée de stock contient un chiffre, il fait une addition entre le stock actuel et l'entrée de stock.

Voila ce que je souhaite faire :

Simplement quand je clique le bouton 1, il prend la cellule avec le prénom "Arnaud", il prend la cellule inscrit Gants, et il va sur l'onglet suivant et il colle le prénom sur la colonne "Nom / Visa", il colle le mot "Gants" sur la colonne "Référence de stock", et sur la colonne date, il met la date d'aujourd'hui et sur la colonne Quantité est en faite égale au clique donc un clique = 1.

Il reproduit le même système avec le bouton 2 donc "Arnaud" et "Veste" et ainsi de suite lorsqu'on clique sur n'importe quel bouton. Le but c'est qu'il colle à la suite sur l'autre onglet.

Si je clique sur le bouton 4, il prendra bien évidemment "Henry" et "Gants" et le colle à la suite sur l'onglet suivant.

J'espère que mes explications ont été claires

Merci de votre aide par avance
 

Pièces jointes

  • Gestion de stocks Consommables.xlsm
    23.4 KB · Affichages: 17

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je vois les choses comme cela, avec userform et liste de choix
Donc autant d'ajout possible dans les noms ou les articles.
Reste à voir si ca conviens.
Bruno
 

Pièces jointes

  • Gestion de stocks Consommables (1).xlsm
    21.1 KB · Affichages: 15

BENAM69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Youky,

C'est vraiment super ce que vous avez fait. J'adhère vraiment cette méthode.

Mais le problème c'est que j'ai besoin d'avoir une case de saisie sur l'userform pour ajouter le stock quand on reçoit la commande et ce dernier ajoute la quantité reçue sur la colonne stock en fonction de l'article et la quantité saisie. Et quand je sors du stock, cela diminue en fonction de l'article e, du nom et de la quantité saisie.

Sur le fichier que vous m'avez proposé et que je trouve formidable le stock ne diminue pas lorsque je rentre la quantité. Sur ma programmation j'avais la possibilité de voir mon stock diminuer quand je clique, et ajouter du stock.

Je voudrai adapter mon besoin avec votre urserform. Est-ce possible ?

Merci de votre aide

Benam
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Salut bien,
Comme vous êtes contents je vais essayer de vous satisfaire.
J'ai fait comme demandé et un plus ….en haut à droite mettre au moins 2 lettres contenue dans l'article
Tester avec bl
Pour l'ajout de stock mettre en Quantité et [Ajout de Stock]
Le stock est visible dans l'userform
Bruno
 

Pièces jointes

  • Gestion de stocks Consommables (2).xlsm
    29.5 KB · Affichages: 11

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Hélas oui!
Le mieux serait que tu ajoutes ce que tu veux maintenant ensuite tu renvoies le fichier
et je modifie en conséquence, il est peut être utile de mettre cette réf dans l'userform.
Exemple si 2 articles identique avec 2 réf différente.
Bien prévoir tout de suite après c'est galère pour modifier.
Bon ben finalement j'ai fait…..
Pas fait la recherche par réf! (à voir si besoin)
Bruno
 

Pièces jointes

  • Gestion de stocks Consommables (2).xlsm
    29.9 KB · Affichages: 8

BENAM69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Youki,

Ça marche alors. Voici au final les informations dont je veux avoir :
Sur ton fichier, j'ai juste ajouté la colonne "Stock Mini". Après je n'ai besoin de rien d'autres en termes d'information.

Une fois faite, je ferai une alerte de commande si le stock est inférieur au stock mini.
Mais pour cela, je dois ajouter la colonne stock mini mais je ne comprends pas bien ta macro pour pouvoir le faire. ^^

Merci beaucoup Youky ^^, si tu ne peux pas le faire, ce n'est pas grave j'essayerai de me débrouiller mais en tout cas, je pense que tu es allé au-delà de mes espérances ^^

Merci encore tu es formidable ^^

Benam
 

Pièces jointes

  • Gestion de stocks Consommables (2).xlsm
    24.7 KB · Affichages: 6

BENAM69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Youky,

Je me permets d'ouvrir à nouveau ce topic pour savoir s'il serait possible d'ajouter entre les cellules Référence et Stock mini, une colonne Fournisseur.
Et sur l'user form en dessous de la liste des articles un le fournisseur correspondant ?

Voici en PJ le fichier en question.

Merci pour ton aide,

Benam
 

Pièces jointes

  • Gestion de stocks Consommables V7.xlsm
    30.8 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Boutons
Réponses
28
Affichages
435

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo