Bonjour,
Tu penses bien que si je ne t'ai pas répondu plus tôt, c'est que j'essayais de comprendre et tester cette version.
Eh ben (comme on dit en Mayenne), je rame...
Si j'ai bien compris (c'est loin d'être sûr), quand je sélectionne dans feuil1 une Catégorie assortie d'un Rayon, la colonne Localisation affiche le point de collecte pour peu :
- que Catégorie et Rayons soient renseignés (sinon #VALEUR)- Comment remplacer ce terme par autre chose ?
- que la liste ait été complétée (sinon = 0)
J'ai aussi compris que le bouton Plan exécutait une macro de mise à jour des données à prendre en compte dans la recherche des points de collecte du Plan avant d'afficher le Plan.
Malheureusement, ça ne marche pas. Les formats des cellules (bien sûr renseignées dans le Plan) ne varient pas lorsque j'active ou non les X de la colonne CHOIX(x) de Feuil1, ce que je souhaite pour baliser visuellement mon cheminement dans le magasin.
C'est à cet effet que j'avais créé des recherches de valeurs dans Feuil1 et associé l'affichage de la localisation à la condition que x soit saisi dans CHOIX(x). Évidemment, il m'aurait fallu autant de lignes de "nbre" (colonnes I & J qui ne servent plus à grand chose dans cette nouvelle version) pour chacun des items de Listes et autant de mises en forme conditionnelle pour chacun des points de collecte dans le Plan...
Je sais, je suis chiant... Je me rends compte que l'exportation des données de recherche vers le plan pose de nombreux problèmes :
- réalisation du plan sur la feuille "Plan" ce qui suppose que j'ai à ma disposition les données de Leclerc
- ce plan sera t-il lisible sur une seule page ?
- complexité des formules et très nombreuses macros dont je ne maitrise pas du tout la logique d'exécution (c'est normal)
Je conçois sans peine que mes souhaits sont difficiles à exhausser.
Tu m'as déjà beaucoup appris, et je n'ai pas fini de décortiquer tes formules magiques.
Pour autant, si tout ce qui a attrait à la Feuil1 fonctionne bien, le plan n'affiche pas les valeurs souhaitées. Il est vraisemblable que je ne sais pas trop comment faire... J'ai créé de nouveaux points de collecte dument renseignés dans Listes et s'ils s'affichent correctement dans Feuil1, dans le plan, bien que renseignés, leur mise en forme relative à la macro liée à Plan ne semble pas fonctionner correctement.
En bref, tu fais comme tu le sens, moi je vais essayer de m'adapter avec ce que tu m'as déjà envoyé.
Ne te casse pas trop la tête avec la mise en forme des cellules dans les macros. Ça prend de la place dans le code et ne rend pas plus lisible le plan.