Merci infiniment,
Ça se rapproche énormément de ce que j'attends et il va me falloir un peu de temps pour digérer et comprendre ces formules. Mais c'est déjà magnifique !
J'ai quelques petits points que je ne comprends pas (c'est normal vu mon niveau...):
- Feuil1 , quand j'active la liste déroulante de la colonne Rayon, la liste affiche les cellules du champ localisation. ça me faisait la même chose avec RECHERCHV si je sélectionnais comme plage le tableau de localisation. Peut-on épurer cette liste pour exclure des listes déroulantes des cellules Rayon les valeurs de localisation? (A1, A2,...). Je dis ça comme ça, mais dans liste, peut-on supprimer les colonnes "B,E,H,K,N,Q,T,W etc" pour éviter ces informations dans les listes déroulantes de Rayon ?
- A l'ouverture du fichier, la ligne 3 affiche comme localisation B5... Pourquoi cette valeur qui n'est renseignée nulle part?
Par contre, ça matche bien entre la localisation "CATEGORIE/RAYON" et la ligne Technologie de localisation.
Concernant le plan de disposition des gondoles, j'ai sollicité Leclerc pour que l'on m'envoie quelque chose que je pourrais adapter au plan.
Je pense à quelque chose : faire deux tableaux, un sans les colonnes Localisation (voir tableau feuil1 de mon fichier) et celui que tu as construit dans Liste pour incrémenter la Localisation, le premier servant uniquement à l'affichage de la liste déroulante des cellules Rayon ? Mais là, la syntaxe me dépasse.
Comme tu le vois, je demande beaucoup et je ne sais pas grand chose.
En tous cas, c'est la première réponse que je reçois et elle est très prometteuse.
Mille mercis,
Pierre