liste clients selon preferences

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

michelexcel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

But recherché : Je voudrais faire afficher en feuil2 tous les clients qui désirent acheter telle sorte de bois.

En feuil1 il y a en Colonne A le nom de la compagnie, en colonne C, D et E leurs préférences pour l’achat de telle sorte de bois.

En feuil2, lorsque je tape la préférence "Erable", je voudrais que s'affiche alors tous les clients
qui ont cette préférence et par le fait même m’indiquer si c'est leur préférence 01, 02 ou 03.

J’ai tenté plusieurs formules mais je n’arrive jamais au résultat souhaité.

Ci-inclus un fichier pour la compréhension.
Merci beaucoup pour votre aide
Mike

Pièces jointes

Re : liste clients selon preferences

Bonjour Michel,
Bonjour le Forum,
Bonjour le Fil,

Une solution peut être d'utiliser MS Query sur une zone nommée dans ta feuille,

J'ai défini un nom "DONNEES" sur le tableau de la feuil1 (insertion -> nom -> definir, tu peux utiliser une combinaison DECALER+NBVAL pour rendre cette zone dynamique), en feuille 3 j'ai crée une requête avec MS-Query sur la feuille elle même en prenant comme paramêtre ta selection ici Erable dans la feuille 2, ensuite il faudra faire un peu de mise en forme.

Sinon autre solution c'est de lire la feuille de mettre toutes les données dans une varaible de type tableau et de gérer tout ça mais là cela va au dela de mes compétences ...

Bon courage.
CyK.

Pièces jointes

Re : liste clients selon preferences

Bonjour. Merci pour ta réponse rapide. J'ai suivi tes conseils et ça fonctionne très bien. Tout comme l'autre solution je vais analyser ta solution pour bien comprendre le processus.
Encore une fois merci beaucoup
Michel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
5
Affichages
1 K
MarineV
M
N
Réponses
0