XL 2013 comptabiliser des cellules selon trois critères et en historiser les résultats

emj

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai recherché au travers de moult discussions déjà publiées sur ce forum mais n'ai point trouvé de correspondance exacte à mon interrogation. j'ai tenté de vaines solutions approchantes, pour lesquelles je n'ai fait que cumuler les échec.

Alors me voilà devant vous, tel un stoïque chevalier face à une rivière, accompagné de son cheval qui ne sait pas nager, et qui commence à le regarder bizarrement...

Alors que mon œil droit cherche à sortir de son orbite et que mon poing gauche lui est terriblement attiré par la surface plane et vitrée située à la perpendiculaire de mon bureau je cherche désespérément une solution :

Je travail au sein d'une super équipe de techniciens et je suis en charge du suivi des dossiers incidents et demandes que nos utilisateurs ont la gentillesse de nous ouvrir.

Ces dossiers sont donc de différentes natures (colonne ("c")), incidents ou demandes, et sont attribués selon des critères qui n'ont rien à envier au règles de calculs des impôts, à des groupes de résolution (colonne("g)). En utilisant une recette magique donnée par Excel, je lui demande de calculer depuis combien de temps ces dossiers sont ouverts (colonne "j").

Jusque là j'obtient ce que je souhaite. Et c'est la que la perfidie de l'histoire intervient, j'ai besoin de transformer ces données quotidiennes en données hebdomadaires !!! Diantre, qu'ouïe-je?!!! Quel est ce sombre destin qui étreint ma gorge en laissant à peine passer assez d'air pour sustenter des poumons rétrécis par un tabagisme immodéré de plus de 30 ans!?! Veux-t-on clairement m'oxir?!?

Me voilà plus calme, je peux maintenant décrire mon besoin.

Source : age du stock -> mis à jour quotidienne "manuelle"
Destination : Test -> mis à jour quotidienne depuis age du stock.

Jusque là je sais votre compréhension. mais là ou cela devient drôle, c'est que j'ai 9 type de délai et que je dois suivre 10 groupes de résolution, et cela pour deux types d'incident. Je dois remplir 343 colonnes.

J'ai bien essayé avec un bout de code avec un 'countifs', mais chaque fois que la macro s'exécute, avec de nouvelles données, les anciennes données déjà enregistrées sont mises à jour.

Les sources des données sont dans la feuille "age du stock" : les délais dans la colonne "L" les groupes sont en orange dans la colonne "O" et les type de dossier sont en "Q2" et "R2"

Je voudrais bien mettre mon fichier en pièce jointe, mais il pèse environ le poids de Demis Roussos en 1985 avant son passage en thalasso...Et je ne sais pas où déposer les fichiers plus volumineux que 293 ko.

J'espère toute fois que vous pourrez m'aider, ne serait-ce que pour sauver ce pauvre cheval, qui je crois ne me fais plus beaucoup confiance (cf plus haut)...

Merci à tous ceux qui auront bien voulu lire ce message jusqu'au bout et encore plus merci pour ceux qui me demanderont de fournir le fichier (en m'expliquant comment faire) et encore encore plus merci à ceux qui pourront m'aider. Sinon, je vends une Mercédès de 1993 :) (non la je rigole).

Bonne journée
 

emj

XLDnaute Nouveau
Re : comptabiliser des cellules selon trois critères et en historiser les résultats

Bonjour,

désolé de la lenteur de ma réponse. J'ai tout compris. Merci encore du temps que tu as bien voulu consacrer à ma recherche. Ta solution fonctionne et me donne le résultat que j'attendais. Ce sujet est donc bon à fermer, mais je ne trouve pas comment faire !!:(
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 240
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg