Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Manu13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Après plusieurs recherche sur le forum, pour la création d'une liste en cascade, je suis tombé sur le fichier de BOISGONTIER, qui correspond à ma demande.
Dans le principe, je ne vois de souci pour l'adapter à mes besoins, il y a qu'une chose que je n'ai pas suivi
lorsqu'il ait demandé de créer le nom de champ avec la formule suivante:

choix1 =DECALER....etc

voir fichier joint

Après plusieurs essais infructueuses, je vous envoie ce message pour plus d'explication

Par avance Merci

Manu

Re : Liste cascade

Bonjour le Forum,

Je reviens sur ce fichier, que j'essaie d'adapter à mes Besoins
je joins un fichier TEST, que j'essaie de faire avec 6 choix
jusqu'au 4ème choix pas de problème le tri se fait sans problème, par contre le 5ème et 6ème choix, le tri ne se fait plus en fonction du 4ème choix, dans la 5ème et 6ème liste, il m'affiche la liste complète.
je reviens vers vous, après plusieurs heures de recherches et d'essais, pour comprendre pourquoi.

Par avance Merci

bonne journée à tous
manu

Pièces jointes

Re : Liste cascade

ARFFF,

Je viens de m'apercevoir de mon erreur sur la liste 5 et 6; j'utilisais le tableau principal et non le tableau filtré "NO COMMENT"

en tout cas merci à BOISGONTIER d'avoir pris de son temps pour m'avoir renvoyé le fichier corrigé

manu

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

N
Réponses
24
Affichages
4 K
Nico17620
N
B
Réponses
13