ListBox transfert cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

daniel1949

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Je cherche à copier ou transférer (on joue sur les mots !) un (1) choix d'une listeBox installée dans un USF et ce, sur une cellule NON DEFINIE (n'importe laquelle...) d'une feuille.
Est-ce possible ?
Merci de vos réponses.

Re : ListBox transfert cellule

Bonjour Dany, Skoobi

essaye peut être comme suit, pour renvoyer la valeur de ta "listbox" sur la feuille active dans n'importe quelle cellule :

code à utiliser dans le module de ton USF.
Code:
Dim lig As Long, col As Integer
lig = Int(Rnd * 65536) + 1
col = Int(Rnd * 256) + 1
Cells(lig, col).Value = ListBox1.Value
MsgBox "Valeur renvoyée en : " & Cells(lig, col).Address(0, 0)

bonne journée
@+

Edition : en supposant qut tu as bien un UserForm....

Bonjour Pierrot,
J'ai l'USF et en appliquant ton code un gentil msg me dit : "valeur envoyée en (exemple) GW37880"... Je fonce sur la cellule... Rien !
Je me pose une question. Est ce que le choix d'une ListBox est le bon. Je m'explique : j'ai une liste (texte) de prestations - Listephase. Je l'ai mise dans le Rowsource de la ListBox... Ce que je recherche c'est que lorsque j'envoie mon USF, je fasse un choix dans cette listBox et que ce choix soit copié sur la cellule que j'ai choisie... Je crois avoir été clair (?).
Merci d'aider un archi-nul en VB. Bonne journée.

Re-bonjour à tous,
Aie !!! J'ai quitté par obligation le 2003 et je suis maintenant sur le 2007 (une usine à gaz). Le fichier joint a été enregistré sous version 97-2003. Ne me demandez pas pourquoi je ne vais pas sur le forum 2007. Je risque d'être impoli ! ;o).
Merci d'avance.
Daniel

Re

en supprimant et recréant une autre listbox, puis en utilisant le code ci-dessous, pas de souci chez moi :

Code:
Private Sub ListBox1_Click()
Randomize
col = Int(Rnd * 256) + 1
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
ListBox1.List = Range("A1:A7").Value
End Sub

A priori, l'utilisation propriété rowsource, pour l'alimentation des données pose un problème dans ce cas...

bon après midi
@+

Re,

voici le code que j'ai ajouté dans le fichier joint:

Code:
Private Sub ListBox1_Change()
col = Int(Rnd * 256) + 1
Cells(lig, col).Select
End Sub
De plus, tu avais mis les propriétés BoundColumn et ColumnCount à "2", c'est pour ça que ça ne marchait pas.

Edit: Salut Pierrot 🙂

Pièces jointes

Dernière édition:

Re-bonjour,
Pour Skoobi : ça marche pour le transfert sauf que ce dernier se fait d'une façon aléatoire. J'ai droit à "Valeur renvoyée en : BW3790" ou GH45210...

Pour Pierrot : c'est vrai que l'utilisation propriété rowsource, pour l'alimentation des données pose un problème...

Bref, si vous avez un peu de temps.

Daniel DEMILLY

Re

tu voulais bien renvoyer le résultat sur une cellule aléatoire ??? Ou alors quelque chose a du nous échapper... Car tu disais :

sur une cellule NON DEFINIE (n'importe laquelle...) d'une feuille.

sinon, tu peux modifier comme suit, pour envoyer le résultat vers une cellule définie (A1 dans l'exemple ci dessous) :

Code:
Range("A1").Value = ListBox1.Value

bonne fin d'après midi.
@+

J'ai le message suivant : "Permission refusée (erreur 70) Vous avez tenté d'écrire sur un disque protégé en écriture ou d'accéder à un fichier verrouillé" ??? Ce 2007 est vraiment une usine à gaz.... Quand je dis aléatoire, c'est sur une cellule que j'ai choisie avant dans la feuille. Merci

Re

si quand tu dis "choisis", c'est la cellule sélectionnée alors essaye comme suit

Code:
ActiveCell.Value = ListBox1.Value

pour ton problème de permission, vois pas trop, d'autant que je n'ais pas 2007, à quel moment ce message est il renvoyé ?

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2013 Annulé
Réponses
6
Affichages
301
Retour