Listbox multicolonnes variables vers lignes et colonnes excel variables

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Brahimyasser
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Brahimyasser

Guest
Bonjours,
j'ai créer dans un userform une listbox Multi colonnes qui affiche un nombre de colonnes et de lignes variables d'un classeur
voila ma question :
je veux coller ces donner dans un autre classeur mais j'arrives pas à réaliser ces boucles
cells(L,C)=listbox.list(L.C) (4 variables)
pourriez vous m'aider
merci d'avance

Bonjour.
On peut affecter l'intégralité de la propriété List d'une ListBox à la propriété Value d'un Range représentant plusieurs cellules contigües. C'est même ce qu'on peut faire de plus rapide. Important: il ne tient pas compte de la base 0 de List, il prend ce qu'il y a, c'est tout.
Même s'il y a des conversion en dates ou nombre à effectuer, je recommanderais de copier la liste d'abord dans un tableau en mémoire (il y sera aussi en base 0, forcément), puis d'y corriger les colonnes qu'il faut avant de l'écrire dans les cellules en une seule instruction.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
1
Affichages
1 K
Lucien31
L
A
Réponses
17
Affichages