Liens entre une listbox et fichier excel ou pdf

floflo35200

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Alors voila j'alimente une listbox située dans un userform via la fonction rowsource de la listbox.
Je fais référence à un tableau située sur un classeur excel contenant 5 colonnes.

Dans une des colonnes il y a des 'noms de fichiers' écrit qui sont donc reporté dans la listbox.
J'aimerai lorsque je clique ou double clique sur les différentes lignes de ma listbox que sa m'ouvre un fichier excel situé dans un répertoire.

De plus j'ai une colonne ou sur le classeur excel il y a un filtre possible ( filtrer différentes unités)
Sur mon userform j'ai créer des boutons pour chaques unités, comment faire pour que lorsque je clique sur ces boutons, ma listbox soit filtrer (obtenir les fichiers concernant uniquement le bouton cliqué correspondant à l"unité).

Merci
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Liens entre une listbox et fichier excel ou pdf

Bonjour Flo,

J'ai dû mal m'exprimer, la question était où trouves-tu les renseignements dans ton classeur pour ouvrir les fichiers ?

Par exemple, est-ce que le chemin est en colonne G et le nom du fichier en colonne H ?

A+
 

floflo35200

XLDnaute Nouveau
Re : Liens entre une listbox et fichier excel ou pdf

Bonjour,

Arf j'avais pas compris ta question ^^

alors le nom du fichier se trouve dans la colonne B et c'est en cliquant sur ce nom que je souhaite acceder au fichier en question (je souhaite que le chemin soit imbriquée dans le code en cliquant sur le nom situé dans la colonne B)

Merci encore
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Liens entre une listbox et fichier excel ou pdf

Bonjour Flo,

Donc c'est bien ce que je dis au post#10, il faut utiliser une ligne de code de ce style
Nom = L1.Column(1)
Workbooks.Open "Ton chemin" & "\" & Nom & ".Extension"

Fais un essai avec les fichiers ci-joint, tu dé-zippe le répertoire où tu veux.

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • Flo.zip
    63.7 KB · Affichages: 56
  • Flo.zip
    63.7 KB · Affichages: 45
  • Flo.zip
    63.7 KB · Affichages: 57

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
268

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla