Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

listbox multicolonne modifiable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jacques25
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jacques25

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

J'ai un petit soucis, il y a quelques mois, j'ai galéré pour réaliser un fichier bien au dessus de mes compétences avec certains d'entres vous que je remercie s'ils se reconnaissent.
J'ai perdu ce fichier suite à la réinstallation de mon PC (rendu obligatoire suite à l'orage!!!) et en plus les différents échanges que j'ai eu sur le forum à ce sujet étaient pendant la période ou les données ont été perdues (vraiment pas de chance)
J'avais réussis à regrouper 2 programmes après 3 semaines d'essais dans tout les sens et encore avec quelques bugues.

C'est pourquoi ce soir n'ayant plus les 2 programmes de base je vous sollicite pour savoir si quelqu'un pourrait m'aider à refaire ce fichier.

Pour comprendre mes attentes :
Je fais saisir la production à mon personnel par l'intermédiaire d'un userform pour éviter toutes manoeuvres accidentelles
ceci dit, ils ont besoin de vérifier de temps en temps leur saisies
J'aurai besoin de filtrer une liste, de prendre pour l'exemple les 4 dernières lignes du filtre, les mettre dans une listbox pouvant être modifiée.

J'espère que le fichier joint éclaircira mes laborieuses explications.

Merci

Jacques

Pièces jointes

Re : listbox multicolonne modifiable

Salut bebere, le forum,

Désolé pour cette réponse tardive, mais je n'ai toujours pas de téléphone donc pas internet.
Pour le fichier, les premiers essais sont très concluant, je n'ai pas pu encore l'appliquer à mon fichier mais j'ai bon espoir.

Merci pour tout ce que tu as fait, je te retiens au courant en cas de problème.

Encore merci

Jacques

Bonjour à tous,

Je ressors ce vieux fil des oubliettes en cette fin d'année pour éviter d'en recréer 1 d'une part et pour que tout ceux qui voudront bien m'aider à comprendre mon problème aient l'historique du travail accompli.
J'en profites pour remercier bebere du travail effectué il y a déjà 6 mois.
Le dernier fichier joint correspond tout à fait à mon besoin, ceci dit cette année j'ai reçu une nouvelle machine que je souhaitai intégrer dans ce fichier avant la fin de l'année pour repartir sur de bonnes bases, je m'y suis mis comme un grand et là plus rien ne va.

Je rencontre des messages d'erreur dans le fichier que j'ai voulu recréer sur le même exemple
je ne sais pas si ça vient de l'ordre des textbox (8, 9 et 10 remplacée par 1, 2 et 3 et donc j'ai voulu mettre 4 mais rien y fait)
j'ai changé le nom des feuilles sans oublier de modifier le code
je n'arrive pas à voir comment est générée la liste de la combobox1 (la zone de nom "machines" ne sert apparement pas, il n'y a rien dans le rowsource==> là je sèche)
et enfin, y a t'il une raison à mettre : verification.show 0 à quoi sert le 0.

Merci pour votre aide.

Jacques

Salut Jacques
Bonjour à Bebere qui ne va pas manqué de passer
Bonjour le fil, le Forum
une réponse parmi celles posées lol
je n'arrive pas à voir comment est générée la liste de la combobox1
c'est la que ca se passe Lol
on remplit une collection d'éléments uniques et ensuite on les colle dans le combobox
Code:
On Error Resume Next
For Each Cel In Plg [COLOR=darkgreen]'ici on crée la collection[/COLOR]
ColData.Add Cel.Value, CStr(Cel.Value)
Next Cel
On Error GoTo 0
'remplissage de la ComboBox1
For Each Item In ColData 'boucle sur tous les membres de la collection "ColData"
ComboBox1.AddItem Item [COLOR=darkgreen]'ajoute le membre à la ComboBox1
[/COLOR]Next Item 'prochain membre de la collection
arf il faut que je parte Lol
Bonne journée à ce Soir

Salut Chti, le forum,

Merci pour cette info, je comprend maintenant pourquoi je n'y arrivait pas, ma 4ème machine n'apparaissait pas dans la liste à filtrer, je voulais déjà l'avoir en choix dans ma combobox avant de l'avoir en donnée d'entrée.
Du coup je vais peut être pouvoir avancer.

Merci

Jacques

Re,

J'ai réussis à intégrer ma 4ème machine, ceci dit, si je sélectionne 1 machine puis 1 autre, il me met de temps en temps (1 fois sur 2) une erreur "dépassement de capacité", est ce que ça peut venir de la modif?
Je vous remettrai en pièce jointe le fichier modifié de chez moi, apparement à mon boulot l'accès est bloqué.

Merci encore et à cet après midi.

Jacques

Bonsoir à tous,

Comme je l'avais dit, je vous mets mon fichier en pièce jointe, je rencontre le même soucis que sur mon PC au boulot (capacité dépassé quand je cherche 2 machine de suite), je pensais que ça venait du fait qu'il soit stocké sur clé USB mais non.
Je n'ai jamais constaté ce soucis avant (quand je n'avais que 3 machines) n'y ai je peut être pas été confronté, je ne m'en sers pas tous les jours????
Si toutefois quelqu'un à une idée, je suis preneur.

En attendant vos réponses, bonnes soirées à tous.

Jacques

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec un nouveau problème concernant mon fichier. Ca fait 2h que je galère et je viens de trouver la cause enfin je crois.
J'essai de fusionner ce fichier avec 1 autre pour ne faire qu'un fichier de données. L'autre fichier contient déjà 2 userforms et 5 feuilles avec des boutons de commande.
Quand je fusionne les 2 en reprenant les codes respectifs des userform, en changeant le nom des feuilles dans les codes, j'ai des messages d'erreur :
Accès refusé
Objet hors de la selection ou un truc dans le genre
Si je supprime toutes les feuilles et les userform, le problème disparait.

Est ce que qqun pourrai me dire d'où vient ce problème? et comment le résoudre.

Merci à tous de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Jacques

Salut Jacques
Bonjour le Fil
Bonjour le Forum

arff je n'ai pas beaucoup de temps
mais j'ai constate que ton probleme de capacité vient de ta ListView plus particulierement du nombre de ses colonnes tu l'as déclare comme aynt 7 colonnes et ensuite tu entres tes données par colonne et tu arrive ainsi a des centaines de colonnes il faudrait peut etre coller tes données par ligne tu inverse les ligne d données que tu récuperes il faudrait (a tester ) que tu mettes tes données comme dans ta base, en colonnes, les défauts et en lignes les dates etc
pour ce qui est de la fusion de tes deux fichiers comment as tu importe tes differents elements dans ton fichier (il faut que tu passes dans VBE par Fichier /Importer) et ensuite aller chercher dans l'autre fichier les elements à importer arff pas le temps
a plus
Bonne journée

Dernière édition:

bonjour Jacques,Chti
regarde textbox8 et 9,choix mac3 tu changes les valeurs et là dépassement de capacité
il faut ajouter des textbox
pour ta demande manu est sur mac4 et si tu fais un tri noms,dates tu as jacques, isabelle,audry,nicolas,d'ou ?
à bientôt

Salut bebere, CHti, le fil,

Bebere, merci d'être passé, j'ai pas franchement tout compris mais je n'avais pas vu que les valeurs dans les textbox8 et 9 étaient modifiées. Je vais essayer de me creuser la tête cet après midi, je vous retiens au courant de l'avancée de mes travaux.
Merci à toi chti pour tes conseil sur l'importation, j'ai plutot fais ça à la barbare, copier/coller sur un nouvel userform mais apparement c'ets pas bon, j'essaye ta façon en espérant que je n'ai pas tout à refaire.

Encore merci

Jacques

Salut Bebere, Chti, le forum,

Merci pour ta modif, je crois que je me suis un peu emmelé les pinceau dans mes fichiers. En fait la demande qui se trouve dans la version 3 est celle du départ. Je croyais l'avoir enlever. Je comprends mieux la dernière ligne de ton précédent message maintenant. Désolé, entre mes fichiers chez moi et au boulot j'ai un peu tout mélangé.
Maintenant je n'ai plus le dépassement de capacité, je regardes ton code et te retiens au courant.

Merci à tous de ce que vous faites au quotidien.

@ plus

Jacques

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
143
Réponses
4
Affichages
202
Réponses
25
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…