listbox format des nombres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Manu62
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Manu62

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Ci joint un fichier test permettant de transferer le contenu de ma listbox dans une autre feuille.

Visiblement, le code marche pas mal, mais j'ai un souci avec mes chiffres lors du transfert dans la feuille 2.

Avez vous une petite idée.

Merci à tous.

Manu

Pièces jointes

Re : listbox format des nombres

Bonjour, enfin re,

en continuant mon projet , et il possible de "tagé" lors d'un transfert.

Je m'explique :

Dans le fichier re joint, j'ai ajouté la colonne transfert. (dans la base)

si je selectionne non reçue et en cliquant sur le bouton, je voudrais qu'il ajoute la donnée "o" où autre (peu importe)dans la colonne transfert de ma base de donnée.

Merci de votre info

Manu

Pièces jointes

Bonjour Bebere Manu,
oui mais dans ce cas là Manu après ces lignes qui sont avec =o dans la colonnes J ne doivent plus apparaître dans ta listbox ?? ou alors
je comprend pas bien l'utilité
merci de nous redire
Bebere j'ai testé ton fichier il rempli tous les reçus et a mon avis Manu veut juste que celui qui est choisi dans la listbox1 soit indiqué o
enfin à relire Manu
a+
papou 🙂

Bonsoir Bebere Manu,
je ne sais vraiment pas, mais c'est ce que j'aurais fait pour moi alors je l'ai fait pour lui.
Enfin content que tu trouves la formule trouvée bonne
C'est manu qui nous dira, si il vient lire ses posts
a+
Bonne soirée
papou 🙂

Salut Papou, bebere, le forum,

J'ai mis du temps à regarder mais j'y suis...

Les deux code sont bien avec un penchant pour bebere.
En fait le plus c'est que les "o" se mette sur toutes la selection sans choisir de ligne.

Je me trouve dans la situation ou j'ai du ajouter une combo supplémentaire.

J'ai trouvé un code, mais je trouve plutôt long. je voudrais mettre dans la combobox2 la nature 1. cela filtre un peu plus, et ensuite les "o" s'applique que sur la selection.

Mais j'y arrive pas et je bute.

Pouvez vous me donner un ptit coup de pouce.

Merci d'avance

Manu

Pièces jointes

Bonsoir Manu,
alors si tu parles de mettre des 0 dans toute la ligne c'est que tu n'as rien compris et surtout que tu n'as pas lu ma réponse.
Des lors que tu choisis un non reçu et que tu double cliques dessus il se change en reçu et là il reçoit son 0
Enfin c'est pas grave dans 20 jours quand tu répondra a ce post on verra
a+
Papou 🙂

Salut Papou,

alors si tu parles de mettre des 0 dans toute la ligne c'est que tu n'as rien compris et surtout que tu n'as pas lu ma réponse.
Des lors que tu choisis un non reçu et que tu double cliques dessus il se change en reçu et là il reçoit son 0

J'ai bien compris ton fichier, mais tu n'a pas trop lu je pense ou regarder le fichier de bebere car :
je disais dans mon post précedent :
En fait le plus c'est que les "o" se mette sur toutes la selection sans choisir de ligne.

Dans ton fichier, je selectionne le non reçue, jusque là tout va bien et quand je clic sur le bouton il me dit : vous n'avez pas choisi de ligne.
Ton fichier est bien mais en fait je souhaitais ne pas selectionner de ligne, et prendre toute la listbox comme le fichier bebere.

Mais dans mon dernier fichier je bute sur la 2e combo.

Bon voilà, si tu veux on peux essayer de regarder

A++

Manu

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
326
Réponses
13
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 Power Query