Depuis le debut de l'AM et malgré mes recherches sur le forum , je n'arrive pas a résoudre mon pb dans ma listbox......
J'ai crée par recuperation d'une colonne dans une feuille excel le NOM et PRENOM des RU présents. L'affichage est correct. Simplement je voudrais créer 2 autres colonnes pour y inserer la qualite (RU) + son N° d'identification égalemenent present dans la feuille. Dans une autre feuille ce RU a des infos avec d'autres données (RE) et je cherche en cliquant sur le nom du RU selectionné a supprimer dans un premier temps les RU non delectionnes et afficher dans une autre listbox les données du RE correspondant au RU choisi.
Auriez vous une piste a m'indiqer pour réaliser cette operation ????
D'avance Merci de votre aide. Des + cordialement GDS35
Private Sub COMPORULIST_Change()
For i = 0 To Me.COMPORULIST.ListCount - 1
If Me.COMPORULIST.Selected(i) = True Then temp = temp & Me.COMPORULIST.List(i, 2) & " "
Next i
Me.TextBox1 = temp
End Sub
Salut BOISGONTIER , Merci de m'avoir depanné , cela fonctionne a une exception , lorsque je clic le la premiere ligne le nom est correctement affiché ss pb , si je reviens dans la listbox et choisi une autre ligne donc un autre nom les 2 s'affichent. il me faut donc reinitialiser la listbox apres chaque choix .
Je vais decharcher l'USF et le recharger cela resoudera le voir peut etre.
Cordialement GDS 35
Private Sub COMPORULIST_Change()
Dim i As Byte
For i = 0 To Me.COMPORULIST.ListCount - 1
If Me.COMPORULIST.Selected(i) = True Then
Me.LABCOMPORU = Me.COMPORULIST.List(i, 2)
Me.COMPORULIST.Selected(i) = False
End If
Next i
End Sub
par contre je ne vois pas l'interet d'utiliser une listbox multiple si tu ne veux qu'une sélection.
salut
edit :
gd, inutile de passer par un tableau pour remplir une listbox ou combo :
With Sheets("RU")
COMPORULIST.ColumnCount = 3
COMPORULIST.ColumnWidths = "20;20;40"
COMPORULIST.List() = .Range("C3:E" & .Range("E20").End(xlUp).Row).Value
End With