Microsoft 365 List View

bibbip35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je suis en train d'essayer de créer une application Excel pour planifier des Ordres de Fabrication et j’aurais souhaitez utiliser une listview
pour alimenter des textbox qui elles alimenterai mon fichier excel

Mon problème est que je n'y connais rien en listview ; J'ai bien trouvé des exemples sur le forum mais ca me génère a chaque fois des erreurs !

L'objectif serait d'alimenter la listview via la feuille "Gamme OF CMS" avec la colonne A a F et quand je clique sur une ligne sa alimenterait directement les textbox

Mais la ou ca se complique est que je souhaiterais filtré les donnés
=> j'aimerais chargé que les lignes qui sont non planifié ( NON en colonne G)
=>ET filtrer selon valeur case a cocher les dates
- SI CheckBox3 est coché : Afficher que les OF dont la date ( colonne F ) est inférieur a aujourd'hui
- SI CheckBox4 est coché : Afficher que les OF dont la date ( colonne F ) est a faire dans le mois en cours
- SI CheckBox5 est coché : Afficher tous les OF

J'ai bien conscience que ma demande est un peu lourde Mais si Quelqu'un pourrait m'aiguiller ca serait super sympa !!!

Merci à tous

Bibbip35
 

Pièces jointes

  • Planning test bibbip35.xlsm
    97.4 KB · Affichages: 13

bof

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Boire ou conduire il faut choisir ! Tu ne peux pas piloter ton UserForm avec une ListView ET avec un Combo.
Bon j'ai pas mal restructuré ton truc pour piloter ton Listview et pour qu'il alimente les TextBox (et même le combo qu'il faudrait supprimer...)
C’est pas tout fini car in fine... je suis un peu septique sur la possibilité de piloter ton planning en décalant des lignes de cette manière, mébon j'ai juste répondu à la possibilité d'alimenter le ListView de manière correcte...
Ah... aussi tes Checkbox c'est pas top pour piloter le truc non plus en fait j'ai fait un petit subterfuge pour que l'activation de l'un désactive les autres, mébon... ça reste un peu... olé-olé !
A+