Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liredonneestabcroisdynamique et tri du TCD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lolodu74
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lolodu74

Guest
Bonjour,

J'utilise la fonction Liredonneestabcroisdynamique pour effectuer un calcul qui ne peut être fait dans mon TCD.
Je souhaite faire le tri de ces données dans l'odre décroissant mais également que mon TCD s'actualise par rapport à ce tri
Est ce que cela est réalisable, s'il vous plaît.
Je vous en remercie.

Cordialement

Lolo

Re : Liredonneestabcroisdynamique et tri du TCD

Bonjour

Mince j'ai égaré mes lunettes : je n'arrive ni à voir le TCD ni le tableau annexe. Si quelqu’un les retrouve ou peux me prêter les siennes... je pourrai sans doute répondre à lolo...

Bonjour

Mince j'ai égaré mes lunettes : je n'arrive ni à voir le TCD ni le tableau annexe. Si quelqu’un les retrouve ou peux me prêter les siennes... je pourrai sans doute répondre à lolo...

RE,

Ci-joint le fichier, données et TCD. Je souhaite faire le tri sur la colonne poids qui est un calcul extrait du TCD et qui en même temps si cela est possible actualisera le TCD par rapport à ce tri.

Merci

Cordialement

Lolo

Pièces jointes

Bonjour

Je doute d'avoir bien compris les calculs (à part TDS) notamment l'addition des retards moyens...

Quoi qu'il en soit je ne vois pas de solution autre que VBA : tri "manuel" du TCD sur la base de la colonne poids.

Sinon pour la formule poids tu peux mettre directement et donc te contenter d'une colonne.

Bonjour,

Merci pour la formule, nickel. Par contre j'ai essayé plein de chose en VBA pour tri "manuel" du TCD sur la base de la colonne poids, hélas sans succès.
Est ce qu'il serait possible, s'il vous plaît, d'avoir un petit exemple.

Merci.

Cordialement

Lolo

Bonjour

Ton TCD renommé TCD1.

Le formule Poids adaptée : il faudra la copier sur assez de lignes pour qu'elle atteigne ou dépasse la hauteur du TCD. Elle doit être accolée au TCD.

Un code événementiel qui, dès que le TCD est filtré ou actualisé, déclenche le tri des fournisseurs en fonction du poids.

(Tri fait en utilisant une macro de david84 😉)

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

Merci pour la réponse, excellent, exactement ce qui me fallait.

Cordialement

Lolo 🙂🙂

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Histogramme
Réponses
4
Affichages
294
Réponses
16
Affichages
404
  • Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
651
Réponses
4
Affichages
446
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…