lire un paramètre dans un fichier excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mhd_tel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mhd_tel

Guest
Bonjour,
dans mon fichier excel: la colonne R est décrite comme suit
Rx=SI(DROITE(T3;4)="Mbps";SUBSTITUE(T3;" Mbps";"");SI(DROITE(T3;4)="Kbps";SUBSTITUE(T3;" kbps";"")/1000;SI(DROITE(T3;4)="N/A";SUBSTITUE(T3;" N/A";"N/A");SI(GAUCHE(T3;5)="0 bps";SUBSTITUE(T3;"0 bps";"0");""))))
x=3 dans l'exemple ci-dessus!!
donc la colonne R prend ses valeurs en se basant sur un traitement sur la colonne T;
est ce qu'il est possible de remplacer la colonne T par une autre colonne qui se trouve dans un autre fichier excel?? (sans affecter le traitement)
N.B: j'ai essayé bettement de remplacer dans la relation le paramètre T3 par celui qui convient et qui se trouve dans un autre fichier, mais kand j'ai glissé la cellule sur les autre de la colonne R ça donne la même valeur contenue dans R3(après remplacement de T3 par la valeur contenu dans l'autre fichier),ce qui veut dire que ça ne prend pas en compte les valeur de la même colonne qui se trouve dans l'autre fichier.
Merci pour toute aide!

Re : lire un paramètre dans un fichier excel

oui je l'ai essayé, mais kand je glisse la cellule R3 sur la même colonne (ça devrait calquer le résultat en se basant sur les cellule de l'autre classeur) j'obtient la même valeur ke dans R3,donc c comme si ça ne fait pas d'équivalence avec la colonne de l'autre classeur seulement la cellue paramétrée dans le traitement de R3. tu voix?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
914
Retour