Lire des codes barre.

JPhL

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

Pour gérer le cross du collège, j'ai fais un classeur Excel qui me sort directement les résultats individuels et par classes.

Les dossards des élèves sont également fait avec Excel. J'ai intégré à ces dossards les numéros en chiffres ordinaires et en code barre.

Comment faire pour lire ces dossards avec une "douchette" pour codes barre afin que les numéros apparaissent directement dans le classeur Excel de résultats.

Merci d'avance pour votre aide

JPhL
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Lire des codes barre.

Bonsoir JPhL, Romain, le forum,

Ce lien peut peut-être t'aider aussi,

Nom du programme : CODE BARRE

VeriTi V 3, le site des amis d'Excel et OOo - Label Ti

ben, sinon, cela reste une bonne école pour la programmation.

Bonne nuit.

Jean-Pierre
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : Lire des codes barre.

Ce lien n'existe plus
Sinon les douchettes sont généralement livrées avec des ocx, dll etc et certaines même avec qqs exemples Vb6,C etc
Si tu as déjà une douchette voir si qqch en rapport avec elle apparait dans VBE | Outils | Références
En cas d'achat Il peut être prudent de tester chez le revendeur un échantillon d'étiquettes avant l'achat
 
Dernière édition:

JPhL

XLDnaute Junior
Re : Lire des codes barre.

Merci pour vos réponses, mais pour moi, tout cela est un petit du chinois... Désolé !

La douchette est une douchette qui m'est prêté pour tester le programme que je voudrais faire.

Elle lit sur Excel parfaitement tous les codes barre que j'ai testé sur le boîtes de CD et autres... Par contre, dès que je veux lire un code barre généré avec une des polices de codes barre que j'ai, que néni !

Ma douchette est une ANL-810 de districode ( DISTRICODE )

Voilà... Et considérez-moi comme un nul dans vos explications svp... Je ne me vexerai pas... ;°)

PS : Après vérification du manuel de programmation, je me rends compte que cette douchette est configurée par défaut pour lire entre autres le code 39...

Bar code selections :
Code39, Code32, CIP39
Coda Bar (CLSI)
EAN-13, UPC-A, EAN-8, UPC-E
etc.

Alors, pourquoi ne lit-elle pas mes codes barre écrits dans cette police ? Où peut bien être le problème ?
 
Dernière édition:

JPhL

XLDnaute Junior
Re : Lire des codes barre.

Oh ! Eh ! Je ne les lisais pas sur l'écran ! Nul, oui, mais pas à ce point ! J'avoue que j'ai quand-même essayé, juste pour voir, sachant à quoi m'attendre, mais on ne sait jamais... Mais, après avoir testé sur papier imprimé... Eh !

Bon, le pb est réglé ! Je n'avais tout simplement pas les bonnes polices... Celles que j'avais ne fonctionnaient pas...

J'en ai trouvé une ici :

Free TrueType Code 39 Barcode Font - Reviews and free downloads at Download.com

Merci pour vos réponses. ;°)
 

appolo

XLDnaute Nouveau
Re : Lire des codes barre.

pour pouvoir générer un code barre il faut mettre * devant et après la valeur , cette valeur signifie le depart de la lecture et la fin
on peut mettre comme format de la cellule "*"0"*" et mettre la police de code barre

ce que je cherche aujourd'hui c'est d'avoir systématiquement des chiffre a la lecture du code barre comme si on tapais sur un clavier numérique parce que en ce moment il faut que je fasse attention si je suis en majuscule ou pas






Merci pour vos réponses, mais pour moi, tout cela est un petit du chinois... Désolé !

La douchette est une douchette qui m'est prêté pour tester le programme que je voudrais faire.

Elle lit sur Excel parfaitement tous les codes barre que j'ai testé sur le boîtes de CD et autres... Par contre, dès que je veux lire un code barre généré avec une des polices de codes barre que j'ai, que néni !

Ma douchette est une ANL-810 de districode ( DISTRICODE )

Voilà... Et considérez-moi comme un nul dans vos explications svp... Je ne me vexerai pas... ;°)

PS : Après vérification du manuel de programmation, je me rends compte que cette douchette est configurée par défaut pour lire entre autres le code 39...



Alors, pourquoi ne lit-elle pas mes codes barre écrits dans cette police ? Où peut bien être le problème ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 767
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert