Problème de lecture de code barre avec douchette

a26

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai acheté récemment une douchette pour lire les codes barre afin de l'utiliser pour obtenir les résultats d'un cross scolaire.
Pour cela j'ai choisi le code 3 de 9 ou 39, mais quand je me sers de la douchette les N° sont intercalés entre deux étoiles, donc ne me permettent pas de rechercher à partir de la formule Recherche V à qui appartient le N° saisis.
Merci à tous ceux qui pourront me donner un conseil soit pour formater les cellules soit autrement pour que dans ma colonne de saisie des dossards à la douchette le N° soit identique.
Cordialement,
a26
 

Pièces jointes

  • inventaire.xlsm
    15.8 KB · Affichages: 53

Paf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour a26,

pas sûr d'avoir tout compris, et pas de douchette pour tester.

en colonne B on trouve une fonction personnalisée (Code39$()) pour afficher au format code 39 (!!)

dans le code de cette fonction on trouve : Code39$ = "*" & chaine$ & "*", c'est à dire une chaine encadrée de *.

Peut-être modifier en : Code39$ = chaine$

A+
 

a26

XLDnaute Occasionnel
Merci pour ta réponse. Je viens de modifier le code comme tu me le suggère mais cela ne fonctionne pas. La douchette ne reconnait plus le code et n'affiche plus rien.
Y a-t-il une solution dans le format de cellule à paramétrer ?
 

a26

XLDnaute Occasionnel
Je ne scanne pas une cellule, je scanne des dossards auquel j'ai associé des codes barres en fonction du N° d'attribution à l'inscription.
Quand j'utilise la douchette le N° du dossard est reporté sur mon fichier course excel au fur et à mesure des scan. Pour associer les noms de ma feuille inscription aux N° j'ai associé au N° une recherche V.
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
re,

peut-être utiliser la recherchv non pas sur la cellules aux étoiles, mais sur une cellule intermédiaire avec cette formule ( ou une autre...) qui supprime les * :

si *N°* en D6, en E6 : =GAUCHE(DROITE(D6;NBCAR(D6)-1);NBCAR(D6)-2) qui donnera :

A+
 

Discussions similaires