Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
c'est bien cela. Tu peux même définir, ici, les plages de chaque feuille pour la session sans avoir besoin de faire ce travail à chaque changement d'onglet :
Code:
Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil1").ScrollArea = "$A$1:$B$4"
Sheets("Feuil2").ScrollArea = "$C$4:$F$9"
Sheets("Feuil3").ScrollArea = "$E$13:$I$20"
End Sub
Je m'incruste juste, car en parcourant ce fil, j'ai vu que Jihème avait demandé à JC comment mettre des captures d'écran dans les posts.
Moi personnellement j'ai un mal fou depuis qq temps avec imageshack (ca ne me donne plus de lien valide), donc j'utilise la suggestion de staple, à savoir insertion pièce jointe dans le post, clic droit/propriétés, récupération du numéro dans l'url puis balises attach.
Tout expliqué ici (tutoriel pour insérer image dans message xld) par Staple1600 :
Cela me soulage de voir qu'il n'y a pas que moi qui aie l'esprit "malsain", que celui qui n'a jamais trafiqué le PC d'un collègue me jette la première macro.
Merci Brigitte pour ton MP je vais essayer tout cela ce WE.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD